Par Compass Group France

Recommandées pour leurs apports nutritionnels, plébiscitées par les consommateurs, et remises au centre du Plan Protéines végétal porté par le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, les légumineuses sont en plein essor.

Le dernier Plan national nutrition santé recommande ainsi d’en consommer a minima deux fois par semaine. Cette dynamique, renforcée par la loi Egalim qui impose plus 50 % de produits durables, et la loi Climat et Résilience qui fixe un repas végétarien hebdomadaire dans les services publics, a été engagée dans la restauration collective. “Le secteur constitue un véritable levier pour développer et agir sur la filière” explique Edouard Albertini, Directeur des achats et de la Logistique chez Compass Group France.

 

Edouard Albertini: “Nous servons plus de 176 millions de repas par an. La part des légumineuses dans les menus proposés par les restaurants de notre secteur a augmenté de 20% entre 2015 et 2019*”. Pourtant, la production nationale de légumineuses peine encore à répondre à une demande croissante. Dans ce contexte, Compass Group France, qui avait déjà augmenté de 26% son volume d’achats de légumineuses en 2023, accélère et crée une chaîne complète et maîtrisée d’approvisionnement.

Nous souhaitons jouer un véritable rôle dans le développement de cette filière en France. Notre engagement envers des approvisionnements français a pour ambition d’avoir un impact positif sur les assiettes que nous servons auprès de toutes les générations, de contribuer à l’évolution de pratiques alimentaires équilibrées mais aussi, de contribuer, auprès des agriculteurs, à la régénération des sols et à la réduction de l’impact carbone”, explique Camille Berthaud, PDG de Compass Group France.

Compass Group France annonce le lancement d’une filière de légumineuses certifiée et 100% française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *