LANCEMENT DU BILAN CARBONE

Accompagnée par un cabinet d’expertise, la Cave de Lugny calcule l’empreinte carbone de sa structure grâce au programme « Diagnostic décarbon’action » de l’ADEME et de BPI France. L’impact des scopes 1, 2 et 3 seront mesurés afin de déterminer des axes de réduction des émissions carbone sur l’ensemble de la chaine de valeur.

Les perspectives de cette étude seront dévoilés au 2 e semestre 2024.
Cette démarche volontaire traduit les convictions et les engagements de la Cave de Lugny en matière de développement durable mais participe également au mouvement initié par le BIVB (Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne) afin de construire la stratégie carbone du vignoble bourguignon.

 

SOPHIE OBSZYNSKI, NOUVELLE ŒNOLOGUE DE LA CAVE DE LUGNY

Après 7 ans passés à la Cave de Tain dans la Vallée du Rhône, Sophie Obszynski rejoint la Cave de Lugny comme œnologue maître de chai.
Elle met à profit ses compétences techniques en vinification ainsi que ses différentes expériences à l’étranger, notamment au Chili et aux États-Unis.
« J’ai toujours aimé travailler les chardonnay et pinot noir. Je suis ravie d’approfondir et développer la stratégie du parcellaire et révéler les différents terroirs de la Cave de Lugny » – Sophie Obszynski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *