A la Une (flux wire)

Qorium obtient un investissement de 22 millions d’euros visant à accélérer la commercialisation du cuir cultivé

Invest-NL, LIOF et plusieurs investisseurs privés se joignent à Brightlands Venture Partners et Sofinnova Partners pour soutenir la croissance de l’entreprise néerlandaise de biotechnologie




MAASTRICHT, Pays-Bas–(BUSINESS WIRE)–Qorium, la société néerlandaise de biotechnologie pionnière dans le domaine du cuir cultivé, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu un investissement de 22 millions d’euros de la part d’Invest-NL et de LIOF, aux côtés des investisseurs existants Brightlands Venture Partners et Sofinnova Partners. Un groupe influent de particuliers fortunés a également participé à cette levée de fonds, tandis que l’investissement d’Invest-NL est réalisé dans le cadre du programme de garantie InvestEU de la Commission européenne.

Le marché du cuir cultivé devrait connaître une croissance rapide en raison de la demande croissante pour du cuir véritable de qualité constante et supérieure. La technologie de Qorium permet de produire un cuir véritable, beau et uniforme, à partir de quelques cellules animales, éliminant ainsi le besoin d’élevage tout en améliorant les produits finis en cuir, en réduisant les déchets de production et en diminuant considérablement l’impact environnemental par rapport au cuir d’origine animale.

Cette nouvelle levée de fonds s’ajoute à un financement initial de 8 millions d’euros et marque une nouvelle étape importante dans le parcours de Qorium, qui passe d’une avancée scientifique à une réalité commerciale. L’entreprise produit avec succès du cuir véritable durable, installe de nouveaux systèmes de bioréacteurs dans ses installations de Maastricht et a établi plusieurs partenariats commerciaux. Grâce à cet investissement de série A, Qorium est prêt à augmenter sa production.

« Cet investissement est un vote de confiance puissant en faveur de notre mission de transformation de l’industrie du cuir », déclare Michael Newton, directeur général de Qorium. « En combinant une science de pointe avec une expertise approfondie du cuir et des pratiques durables, nous créons un cuir véritable qui offre de meilleures performances que le cuir traditionnel d’origine animale, sans les coûts environnementaux et éthiques. Avec Invest-NL, LIOF et d’autres partenaires désormais à nos côtés, nous pouvons franchir les prochaines étapes vers la réinvention du cuir véritable et sa commercialisation à grande échelle. »

« Chez Invest-NL, nous investissons dans des technologies qui favorisent le changement systémique. Le cuir de Qorium est une innovation révolutionnaire qui peut transformer l’une des industries les plus polluantes au monde », déclare Lisette Kersting-van der Boog d’Invest-NL. « En produisant du cuir véritable sans bétail, Qorium montre comment la biotechnologie peut construire un système de matériaux plus durable. Nous sommes fiers de soutenir cette entreprise néerlandaise pionnière dans l’amplification de son impact. »

Guillaume Baxter, associé chez Sofinnova Partners, partage ce sentiment : « Nous accompagnons Qorium depuis le début, soutenant à la fois les travaux scientifiques de Mark Post et la grande expérience de Rutger Ploem dans le domaine du cuir. Cet investissement reflète les progrès impressionnants réalisés par Qorium à ce jour et notre forte conviction quant au potentiel économique et durable de son cuir. Nous sommes convaincus que cette dynamique ne fera que se poursuivre. »

Cette nouvelle levée de fonds renforce la position de Qorium en tant que pionnier dans la transition mondiale vers des matériaux durables et souligne la confiance croissante des investisseurs dans le domaine du cuir cultivé. Qorium nommera un nouveau directeur au sein de son conseil d’administration dans les prochaines semaines.

Pour en savoir plus sur Qorium, rendez-vous sur qorium.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour les renseignements médias :
Sarah Taylor

Sarah@stbailey.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page