SAN DIEGO–(BUSINESS WIRE)–Crown Bioscience, une organisation mondiale de recherche sous contrat (CRO) dont le siège social est situé aux États-Unis et qui fait partie de JSR Life Sciences et de la société japonaise JSR Corporation, a annoncé aujourd’hui que son laboratoire de Suzhou, en Chine, avait obtenu la certification CLIA (Clinical Laboratory Improvement Amendments).
Il s’agit de la deuxième certification CLIA obtenue par l’entreprise cette année, après celle de son site de San Diego, soulignant ainsi son engagement continu à étendre son réseau mondial de laboratoires conformes et de qualité clinique.
Réglementée par l’Agence Fédérale du département américain de la Santé et des Services sociaux (Centers for Medicare and Medicaid Services, CMS), la certification CLIA définit les normes fédérales les plus strictes en matière de précision, de fiabilité et de qualité des laboratoires. Cette désignation confirme que le laboratoire de Crown Bioscience basé à Suzhou répond à toutes les exigences de conformité requises. Elle offre ainsi aux clients une plus grande confiance dans les données de biomarqueurs et permet de soutenir leur développement clinique ainsi que leurs demandes d’autorisation réglementaire.
« L’obtention d’une deuxième certification CLIA cette année témoigne de notre engagement mondial en faveur de l’excellence opérationnelle et de l’intégrité scientifique », a déclaré Maria Radino, vice-présidente du département Qualité mondiale et Conformité réglementaire chez Crown Bioscience. « Grâce à nos laboratoires certifiés CLIA aux États-Unis et en Chine, nous sommes désormais en mesure de proposer des services de biomarqueurs cohérents et réglementés sur tous les continents, et ainsi d’accélérer la recherche translationnelle et de faire progresser les pipelines thérapeutiques de nos clients. »
Représentant une évolution par rapport à l’accréditation ISO 15189 déjà obtenue par Crown Bioscience, et qui atteste de son respect des normes internationalement reconnues en matière de qualité et de compétence des laboratoires médicaux, cette dernière certification vient renforcer le portefeuille réglementaire de l’entreprise. Le laboratoire de Suzhou est désormais autorisé à effectuer des tests cliniques sur des échantillons humains, ce qui lui permet de soutenir les programmes d’oncologie et d’immuno-oncologie de l’entreprise grâce à des analyses de biomarqueurs de haute qualité dans le cadre de ses activités accréditées CLIA et ISO 15189 à travers le monde.
Pour plus d’informations sur les certifications et accréditations de Crown Bioscience, rendez-vous sur www.crownbio.com.
À propos de Crown Bioscience
Crown Bioscience, société du groupe JSR Life Sciences, est une organisation mondiale de recherche sous contrat (CRO) dédiée à l’accélération de la découverte et du développement de médicaments en oncologie et immuno-oncologie. Nous collaborons avec les acteurs des secteurs biotechnologique et pharmaceutique pour proposer des solutions innovantes et personnalisées, couvrant la recherche préclinique, les plateformes translationnelles et le soutien aux essais cliniques. Forte de la plus vaste collection commerciale de xénogreffes dérivées de patients (PDX) au monde et d’environ 1 000 modèles d’organoïdes tumoraux développés grâce à la technologie Hubrecht Organoid, Crown Bioscience fournit des données uniques sur 35 indications oncologiques. Notre expertise s’étend aux approches in vivo, in vitro , ex vivo et in silico , complétées par une offre de services de laboratoire à la pointe de l’innovation, couvrant l’ensemble du cycle de développement des médicaments. Notre large biobanque de prélèvements liquides et de tissus humains, enrichie de données cliniques, renforce encore notre capacité à faire progresser la recherche en cancérologie. Présente sur trois continents, Crown Bioscience opère à partir de 11 sites de pointe situés aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, tous conformes aux normes les plus strictes du secteur, notamment les accréditations CAP (College of American Pathologists) et ISO. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.crownbio.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Demandes de renseignements des médias :
Crown Bioscience
Sarah Martin-Tyrrell
pr@crownbio.com
