Lobodis devient le 1er torréfacteur français à adopter le statut d’entreprise à mission

Torréfacteur de café Pure Origine, Lobodis est une entreprise engagée et vertueuse depuis sa création en 1988.  Aujourd’hui, elle franchit un pas de plus et devient le 1er torréfacteur français à adopter le statut d’entreprise à mission.

Une raison d’être pour répondre à des enjeux sociaux et environnementaux

Face à la nécessité de faire évoluer les modes de production et de consommation pour préserver la planète et ses ressources naturelles, Lobodis devient une entreprise à mission et inscrit dans ses statuts sa raison d’être et ses objectifs sociaux et environnementaux. Lobodis choisit d’affirmer son impact social, territorial et environnemental en le rendant mesurable et opposable. Un comité de mission et un organisme tiers indépendant vérifieront que ses actions sont en adéquation avec ses engagements en tant que société à mission.

Devenir une entreprise à mission a été une évidence pour Lobodis et le fruit de nombreuses années de travail quotidien d’une équipe et de ses partenaires. Chaque jour et pour demain, Lobodis, torréfacteur de café engagé depuis sa création, souhaite en adoptant le statut d’entreprise à mission créer un modèle d’entreprise résilient face aux défis sociaux et environnementaux en étant vertueux.

Pour montrer qu’il est possible d’entreprendre, d’évoluer autrement, d’agir durablement en respectant son écosystème au quotidien, Lobodis définit sa raison d’être ainsi : « Chaque jour, être un torréfacteur engagé et proposer des cafés authentiques, fiers de leurs origines sources de plaisir de convivialité, tracés pour vous garantir et prouver nos impacts »

Ci-joint, le communiqué de presse et la photo portrait de Frédéric Lerebour, Directeur Général de Lobodis (crédit photo : ameliegraphie)

Je reste à votre disposition pour toute précision et interview de Frédéric Lerebour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.