Avec la communauté NooS.Global, plus d’un employé sur 5 (21,7%) soutient déjà des projets liés à la préservation des océans

Paris, juin 2022

A l’occasion du World Day Ocean célébré tous les 8 juin, NooS.Global, plateforme d’engagement RSE et ESG, dévoile les résultats et les chiffres impressionnants des missions mises en place avec les entreprises pour agir davantage dans des projets concrets de préservation des océans.

 

« L’Homme n’existerait pas sans les océans et ces derniers sont également les garants d’un futur moins hostile pour l’humanité, tant les mers contribuent à la régulation du climat et à l’absorption des émissions carbone. En réalité, le véritable poumon de la planète est bleu. Dès lors, la protection immédiate des océans est fondamentale : chaque euro investi par les entreprises et les individus doit générer un impact maximal. À dessein, notre mission consiste à sélectionner les projets les plus efficaces tout en mesurant leur impact », a commenté Éric Mangin, CEO de NooS.Global.

Des actions et des résultats tangibles

Protéger la mer des Caraïbes, restaurer et préserver les récifs coralliens, empêcher les déchets plastiques de pénétrer dans les océans, … autant de missions que la communauté des entreprises de NooS.Global et leurs employés ont déjà soutenues concrètement en faveur des océans. En mutualisant les efforts des entreprises, ces actions ont donné des résultats impressionnants en moins d’une année seulement :

La protection de 95 506 m2 de littoraux marins ;
La collecte de plus de 12 tonnes de plastique dans les océans.
Quelques exemples de missions à impact en cours avec NooS.Global :

Pour découvrir ces projets : https://noos.global/fr/csr-projects

NooS.Global en chiffres :

– 79 620 arbres plantés ou sauvés dans des forêts primaires et des mangroves ;

– 1 280 tonnes de CO2 compensées ;

– 9 887 heures de formations données, notamment au bénéfice de personnes en situation de vulnérabilité / précarité ;

– 88 hectares de terres ou de mers protégées ;

– 259 actions entreprises pour améliorer l’inclusion ;

– 438 actions entreprises en faveur de la santé

– 37 tonnes de déchets collectés et recyclés ;

– Plus de 40 associations choisies avec des indicateurs d’impact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.