Applaudi pour ses bienfaits, le régime crétois continue de fasciner les gourmets comme les consommateurs attentifs à l’équilibre par l’alimentation. Faisant la part belle aux fruits et légumes de saison, aux céréales et aux bonnes graisses, la fameuse « diète méditerranéenne » est aussi gourmande que nutritive et surtout simple à intégrer dans l’alimentation quotidienne.

Marque de référence des huiles végétales Bio, BIO PLANÈTE rend hommage à ce régime santé ancestral avec son huile d’olive vierge extra Chania Kritis IGP, élue meilleur produit Bio 2022.

L’huile d’olive vierge extra Chania Kritis IGP, l’or vert du régime crétois: Élue Meilleur Produit Bio 2022

L’huile d’olive vierge extra IGP Chania Kritis BIO PLANÈTE est originaire de la région de La Canée, aussi appelée Hania. Cette région ensoleillée située au nord-ouest de l’île donne toute sa spécificité à ce produit qui bénéficie d’une Indication géographique protégée (IGP). Les olives Koroneiki, petites, juteuses et à la saveur fruitée vert, utilisées pour la fabrication de cette huile noble et monovariétale, sont soigneusement récoltées sur les 10 000 oliviers du partenaire, avec lequel BIO PLANÈTE collabore depuis de nombreuses années. Cette huile apporte beaucoup de douceur, de fraîcheur et une agréable note méditerranéenne à tous les plats.

Fruitée et équilibrée, elle flatte le palais de ses saveurs subtiles de fines herbes, de banane verte et de citron.

L’huile d’olive vierge extra Chania Kritis IGP BIO PLANÈTE est sublime sur un fromage frais de vache, de brebis ou de chèvre, sur des légumes, des céréales ou encore un poisson grillé. Chauffée à feu doux, elle enrobe délicatement les fruits et légumes d’été.

Le régime crétois ou l’art de vivre méditerranéen

Reconnu patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, le régime crétois s’inspire des habitudes alimentaires ancestrales des populations originaires du pourtour méditerranéen : consommation abondante de fruits et légumes, de légumineuses, de céréales, de fruits à coque, d’herbes aromatiques, de produits laitiers maigres (chèvre et brebis), de poissons et fruits de mer et surtout d’huile d’olive ! La volaille, les œufs et la viande rouge sont quant à eux consommés en quantité limitée.

Riche en fibres, en antioxydants et en vitamines, ce mode d’alimentation est apprécié des diététiciens nutritionnistes qui lui attribuent de nombreux bienfaits tels que la prévention des maladies cardio-vasculaires dans le cadre d’un régime sain et équilibré. Il bénéficie en effet d’apports très intéressants en acides gras monoinsaturés apportés par l’huile d’olive, riche en Omega 9 et Vitamine E, et d’une faible quantité d’acides gras saturés.

À propos de BIO PLANÈTE par l’Huilerie Moog :

L’Huilerie Moog est la référence en matière d’huiles certifiées Bio en Europe. Pionnière de la Bio à travers sa marque BIO PLANÈTE, elle conçoit des huiles savoureuses, hautement qualitatives et innovantes qui contribuent à un mode de vie sain, associant convivialité et plaisir. Menée par ses convictions et sa passion, l’huilerie s’engage au quotidien pour une Bio éthique et moderne. Du prix juste au producteur à la recherche sans faille d’un packaging durable, elle milite pour une consommation responsable. www.bioplanete.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.