Six mois après l’acquisition d’UMG, permettant à Malteries Soufflet de devenir leader mondial du malt, Jorge Solis est nommé directeur général du nouvel ensemble. Il reportera directement à Thierry Blandinières et intègre le Comité Exécutif du groupe InVivo.

Jorge Solis a trente ans d’expérience dans des entreprises internationales à fort enjeu industriel où il a occupé des postes de direction, d’abord au Mexique, puis aux Etats-Unis, en France et en Belgique. Malteries Soufflet, premier malteur mondial depuis l’acquisition d’UMG, est aujourd’hui présent sur des marchés clés en Europe, Amérique du Nord, Amérique latine, Afrique et Asie, avec 41 usines réparties dans 20 pays et une capacité de production annuelle de 3,7 millions de tonnes de malt, au service des brasseurs et distilleurs industriels et artisanaux.

Jorge Solis aura pour principal objectif de développer à la fois l’offre et les marchés cibles, tout en amplifiant la politique RSE permettant à Malteries Soufflet de devenir leader de la transition écologique sur le marché du malt. Il développera une culture commune entre les deux entités récemment réunies grâce à la mise en place des synergies et au déploiement de l’excellence opérationnelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *