En tablette, en confiserie ou pâte à tartiner : en France, on raffole du chocolat ! La France est l’un de ceux qui en consomme le plus au monde : plus de 300 000 tonnes par an, soit 7,3 kilos engloutis par personne chaque année.1 Pâques, comme Noël, sont les prétextes rêvés des gourmands pour s’adonner à leur passion ! Alors que la chasse aux œufs est désormais terminée, Getir,  le pionnier de la livraison express des courses du quotidien livrées à domicile, s’est penché sur les préférences des Français en matière de chocolat.2 Getir fait gagner du temps à ses consommateurs en leur livrant un large choix de produits chocolatés en quelques minutes à leurs portes.

C’est un fait, chaque année, la consommation de chocolat s’envole au moment de Pâques. Pour rien au monde en effet, petits et grands ne manqueraient cette gourmande fête et sa chasse aux œufs ! Une tradition que les utilisateurs de Getir ont embrassé avec enthousiasme, eux aussi, il y a quelques jours. Selon la récente étude menée pendant le weekend Pascal, près d’un quart des commandes passées sur l’application (23 %) concernait du chocolat, plus que lors de la période de Noël (21%).

Getir offre une large gamme de chocolats irrésistibles, qui ont la côte partout en France

La passion pour le chocolat se décline dans toutes les régions de l’Hexagone, Getir l’a bien compris et offre à ses consommateurs un large choix de plus de 30 marques chocolatières. Grâce à notre étude, la palme de la gourmandise revient aux habitants d’Aix-en-Provence, avec près d’un tiers de leur panier (29 % ) rempli de cette friandise savoureuse. Leurs voisins cannois se révèlent quant à eux plus gourmets que gourmands : s’ils achètent une moins grande quantité (18 %), leur budget chocolat s’élève au-dessus de celui des autres villes. Les Parisiens et les Lillois arrivent juste derrière les Cannois en matière de montants dépensés, n’hésitant pas à viser la qualité en priorité.   

Noir, lait ou blanc : à chacun son coup de cœur sur l’application Getir !

Les consommateurs Français se détournent du chocolat noir, choisi dans seulement 11 % des cas sur l’application. À l’amertume de ce produit star, les utilisateurs de Getir lui préfèrent, très largement, la douceur de son alter ego au lait, qui séduit 87 % des acheteurs. Quant au chocolat blanc, il se classe en 2e position, représentant en moyenne 13 % des ventes de produits chocolatés. Il est particulièrement populaire à Lyon (15 %), Montpellier et Paris (14 % chacune). 

Getir offre un large choix de produits à base de chocolat pour satisfaire tous les palais, que l’on soit team « chocolat noir », « chocolat au lait » ou « chocolat blanc », les meilleurs produits sont sur Getir. Livrés en quelques minutes devant chez vous, ils font craquer les gourmands à tout moment de la journée et pas seulement à Pâques ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *