Notre point de départ : le vignoble du Val de Loire.
Façonné par la Loire, il a su combiner un goût avéré pour l’immensité – celle d’une nature restée sauvage, celle de ses paysages grandioses, celle de ses châteaux légendaires – à un très chaleureux sens de l’hospitalité. Rendez-vous plus précisément dans les vignobles de l’Anjou-Saumur, pays du tuffeau, pour un itinéraire jalonné par les caves troglodytiques, les châteaux et les abbayes.
- On fait quoi ? On enfourche un vieux Solex au milieu des vignes grâce au concept Wine & So’Lex, un format original qui combine une exploration du doux vignoble du Layon à bord d’un cyclomoteur vintage et une plongée dans la cave d’un domaine installé dans une ancienne seigneurerie pour une dégustation des vins de la propriété. Domaine Pied Flond, 49€/pers.
- On mange où ? A Saumur, à La Table du Château Gratien. Grand nom du vignoble saumurois, les Caves Gratien & Meyer dissimulent au milieu d’un parc aux arbres centenaires un coquet château du XIXe dans lequel le chef Stéphane Rouville donne vie à une cuisine inspirée, respectueuse des saisons.
- On dort où ? Au somptueux Château de Targé. Surplombant la Loire, situé entre Saumur, Chinon et l’Abbaye de Fontevraud, il abrite un gîte exceptionnel : décoration signée Dan Kiener, salon d’été troglodyte, terrasse dominant le fleuve…
|
|
|
|
|