Historiquement engagé pour la transmission de l’art floral et convaincu par la formation professionnelle, Emova Group leader de la vente de fleurs et plantes (Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Coeur de fleurs, Happy, Bloom’s) a créé l’École Florale qui forme au CAP de fleuriste. Seul groupe de son secteur à intégrer une formation par l’apprentissage, elle propose un tremplin efficace vers le marché de l’emploi dans un secteur d’activité mêlant savoir-faire artisanal, passion et commerce.

Avec 13 335 entreprises et 1,58 milliard d’euros de chiffre d’affaires*, les opportunités sont nombreuses dans le secteur et couvrent une large variété de métiers : artisan fleuriste, designer floral, vendeur spécialisé en art floral, responsable commercial, responsable magasin et multi magasins, entrepreneur, franchisé …
L’école vient de recevoir la certification Qualiopi qui atteste que ses processus de formation sont conformes aux exigences du référentiel national. Cette certification est un repère fiable et transparent qui garantit la qualité des actions mises en oeuvre par l’école.

En offrant à ses apprenants un accès exclusif à ses 289 points de vente sur l’Ile-de-France et en Province, l’École Florale garantit une insertion professionnelle rapide avec de réelles opportunités d’évolution. 80% des apprenants trouvent un poste en moins de trois mois après l’obtention de leur diplôme.

« La formation des futurs fleuristes est primordiale pour le maintien de notre savoir-faire, et essentielle pour les recrutements futurs en entreprises fleuristes, dont celles d’Emova Group. Le métier est très attirant et ouvert, beaucoup de postes sont à pourvoir. Nous proposons une formation ouverte à tous avec de réelles opportunités professionnelles. L’Ecole Florale prépare par voie d’alternance au diplôme du CAP. Dès le début du cursus, elle s’engage aux côtés des apprentis pour définir leur projet professionnel et leur développement personnel avec un suivi personnalisé.» explique Céline Rivals, Directrice des Ressources Humaines et de la RSE.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.