Selon Greenpeace, 75% de la production mondiale de nourriture dépend des insectes pollinisateurs.

Aujourd’hui les abeilles sont en voie d’extinction.

Partant de ce constat, dix étudiants du campus de KEDGE à Bordeaux ont décidé d’agir et de créer l’association Kedge’Bees pour participer à leur préservation.

Kedge’Bees est une association étudiante née de la volonté de dix étudiants de KEDGE Business School Bordeaux de préserver les abeilles en voie d’extinction. Le projet s’inscrit dans la démarche RSE entreprise par l’école depuis des années. Il a ainsi pour vocation de préserver les abeilles en milieu urbain, de sensibiliser les bordelais et étudiants à la RSE et proposer un miel 100% « Made in KEDGE ».

Kedge’Bees est une commission de Solid’Earth – association de développement durable et de solidarité internationale de KEDGE BS Bordeaux.

Pour atteindre cet objectif et sur le modèle d’autres institutions, l’association a installé trois ruches au sein de l’école. Le projet s’inscrit dans la démarche RSE entreprise par KEDGE. Il a ainsi pour vocation de préserver les abeilles en milieu urbain, de sensibiliser les bordelais et étudiants à la RSE et proposer un miel 100% «Made in KEDGE», disponible dès l’été 2019.

L’association l’année prochaine s’articule autour de deux axes majeurs : interagir avec les membres de l’écosystème bordelais et s’associer avec des entreprises locales pour la fabrication de produits dérivés.

Arnaud Montebourg s’est investi en faveur du repeuplement des abeilles en France au travers de la marque Bleu Blanc Ruche.

 

Facebook : @kedgebees  – LinkedIn : kedge-bees

KEDGE Business School est une École de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 3 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 1 en Afrique à Dakar) et 3 campus associés (Avignon, Bastia et Bayonne). La communauté KEDGE se compose de 12 600 étudiants (dont 25% d’étudiants étrangers), 183 professeurs permanents (dont 44% d’internationaux), 275 partenaires académiques internationaux et 60 150 diplômés à travers le monde. KEDGE propose une offre de 36 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international. Membre de la Conférence des Grandes Écoles et accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, KEDGE Business School est une institution reconnue par l’État français, avec des programmes visés, et labellisée EESPIG. KEDGE est classée par le Financial Times 35ème meilleure Business School en Europe et 36ème mondiale pour son Executive MBA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.