EuroTier 2022 : le salon leader mondial de la branche de l’élevage professionnel,mettra la France à l’honneur avec un pavillon dédiéet s’articulera autour du thème :«Transforming animal farming»

S’adapter aux conditions générales futures en transformant les processus et la production

 

  • Cette édition 2022 présentera des solutions innovantes, des produits et services ainsi qu’un programme technique professionnel mettant en vedette de nombreux leaders du marché et d’éminents experts du secteur.

 

  • La France à l’honneur sur cette édition 2022 avec un pavillon français dédié (halls 11, 17, 20) représentant les plus grands acteurs institutionnels de l’agriculture française (Liste des exposants français). L’occasion pour toute la chaine de valeur et de production française de découvrir le meilleur de l’innovation internationale professionnelle

 

Du 15 au 18 novembre à Hanovre, en Allemagne, les professionnels de la filière pourront sillonner les 240 000 m2 du salon et rencontrer plus de 1600 exposants répartis dans 13 halls. Parmi les principaux sujets abordés : l’automatisation de l’alimentation, la gestion des boiteries et le bien-être animal.

 

EuroTier 2022 :  le rendez-vous incontournable de l’industrie internationale de l’élevage

EuroTier, le salon leader mondial de l’élevage et de la gestion du bétail, joue un rôle central dans l’industrie nationale et internationale de l’élevage grâce à son concept global pour l’ensemble de la chaîne de valeur de la production de denrées alimentaires d’origine animale.

 

Les chaînes de production et de valeur ainsi que les exigences (sociétales, environnementales) en matière d’élevage évoluent. De plus en plus en Allemagne / Europe, mais aussi dans le monde entier. Il est tout aussi important pour les chefs d’exploitation et les entreprises du secteur agroalimentaire de façonner activement l’avenir. C’est là qu’EuroTier intervient et propose des innovations et des solutions en tant que plateforme internationale.

Thème principal du salon «Transforming animal farming»

 Le thème directeur d’EuroTier 2022 permettra de montrer où peut mener le voyage des producteurs de porcs, de bovins et de volailles en mettant en lumière des solutions techniques pour l’élevage moderne.

« Avec ce thème, nous sommes à l’écoute de l’actualité. Le niveau élevé d’intérêt des exposants montre que, même en période difficile, EuroTier est la principale plate-forme non seulement pour présenter les technologies de pointe et l’innovation, mais aussi pour discuter des facteurs d’influence pour un élevage réussi »précise Ines Rathke, chef de projet EuroTier, DLG.

EuroTier se concentrera également sur la numérisation, car les organisateurs reconnaissent que les technologies numériques offrent des processus optimisés et une plus grande efficacité des produits tout au long de la chaîne de valeur.

Le salon mettra également en avant, la transformation à la ferme et la vente directe à la ferme qui deviennent de plus en plus attrayantes pour de plus en plus d’entreprises agricoles.

Pourquoi venir à EuroTier ?

Plus qu’un simple salon, EuroTier est LA plateforme mondiale pour rencontrer en direct des praticiens et des experts, assister à des conférences qualitatives sur des sujets clés de la production internationale de vaches laitières, de porcs, de bovins et de volailles, grâce à un programme technique international et des partenaires tous experts dans leur secteur.

 

En complément des nombreux exposants, le programme technique d’accompagnement d’EuroTier, guidé par le thème « Transforming animal farming», propose des informations professionnelles, des forums de discussion et des conférences internationales sur les questions d’actualité de l’élevage professionnel. Parmi celles-ci figurent :  l’international Cattle & Pig Event, l’International Poultry Event et l’événement TopTierTreff pour la génétique bovine.

En outre, l’Association allemande des vétérinaires praticiens (bpt) tiendra son congrès annuel à EuroTier, le bpt Congress, auquel participeront plus de 2 500 vétérinaires. Le salon vétérinaire associé se tient parallèlement à EuroTier 2022.

« Avec plus de 1600 exposants venant de 55 pays, dont de nombreux leaders du marché, notre programme international d’événements et de congrès propre à EuroTier, tels que le TopTierTreff, un nouvel espace d’exposition pour les start-ups ‘DLG-AgrifutureLab’ ainsi que le salon partenaire EnergyDecentral, EuroTier établira des normes en termes de diversité de produits et de thèmes. En résumé, EuroTier est la principale plate-forme non seulement pour présenter les technologies de pointe et l’innovation, mais aussi pour discuter des facteurs d’influence pour un élevage réussi », déclare Ines Rathke, chef de projet EuroTier, DLG.

Le portefeuille du salon couvre les principaux produits et services liés à l’élevage, notamment : la génétique, les programmes d’élevage et les techniques de reproduction ; les aliments pour animaux et leur stockage ; les techniques et technologies d’alimentation ; les systèmes de logement des animaux ; les technologies climatiques et environnementales ; les techniques de traite et de refroidissement ; la gestion du fumier ; le transport et la logistique ; les moyens d’exploitation ; les accessoires ; la transformation ; le conseil, le marketing et les services, y compris la vente directe à la ferme.

Selon la dernière étude EuroTier et EnergyDecentral :

  • 98 % des visiteurs nationaux et internationaux interrogés prévoient actuellement de se rendre à EuroTier 2022,
  • 62 % étant déjà certains d’être présents à Hanovre.

Un format numérique pour suivre une partie du programme :

Avec des spots, des forums d’experts, des conférences et des événements industriels, le programme technique se concentre sur la « transformation de l’élevage ». Une partie du programme se déroulera sous forme d’événements numériques, dès le mois d’octobre sur www.dlg-connect.com, une plateforme numérique de partage des connaissances lancée et développée par la DLG (Société allemande d’agriculture), organisatrice d’EuroTier. Le salon EnergyDecentral, qui se tiendra en parallèle, portera sur les possibilités de production d’énergie décentralisée dans le cadre du débat actuel sur l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.