Le palace barcelonais lance le 5 octobre 2023 des dîners bimestriels qui inversent la formule traditionnelle : c’est le menu qui est élaboré en fonction d’une sélection de vins d’un domaine viticole de premier plan.

Dès le 5 octobre 2023, le Majestic Barcelona Hotel & Spa lance un nouveau concept de dîners œnologiques qui inverse le traditionnel accord mets et vins. Cette fois, ce sont en effet les vins qui sont le point de départ de l’expérience culinaire, et déterminent le menu lui-même ! Pour cette formule originale, le palace du Paseo de Gracia s’associera tous les deux mois avec une cave de premier plan, en vue d’élaborer à chaque fois une offre gastronomique originale qui s’associera aux odeurs, aux saveurs et aux textures des meilleurs vins.

 

Une première le 5 octobre avec la cave Castell d’Encús

C’est la cave Castell d’Encús qui ouvrira le ban de ces nouveaux dîners œnologiques du Majestic Barcelona. Fidèle à sa philosophie locavore, le 5 étoiles mise, pour cette première, sur un vignoble catalan de petite taille mais de très haut niveau. L’un des points forts de ce dîner sera la présence active du propriétaire de la cave, Raül Bobet, l’un des vignerons les plus importants et les plus admirés du pays, qui présentera lui-même chacun des vins sélectionnés, tandis que le chef exécutif du Majestic, David Romero, commentera les plats qu’ils l’auront inspiré.
Au nombre des accords vins et mets de ce premier menu spécial : un Taïka 2016 pétillant accompagné d’un tartare de crevettes blanches et d’un gaspacho vert acidulé ; un Taleia blanc aromatique 2019 associé à une bouillabaisse de petits sébastes et d’écrevisses ; ou encore un Quest 2018, un vin rouge fermenté dans des pressoirs en pierre, qui a inspiré un cochon de lait à la peau croustillante avec de la pomme de Gérone osmotisée et de l’ananas au rhum. Au dessert, un Majjan 2014 sera associé à un gâteau aux figues et d’une génoise à la pistache.
Le second opus de la nouvelle formule bimestrielle aura lieu le 16 novembre prochain, avec un dîner œnologique proposé en coopération avec la cave Pere Ventura.

Premier dîner œnologique du Majestic Hotel & Spa Barcelona : jeudi 5 octobre prochain, à 20h00 heures, en coopération avec la cave Castell d’Encús

Informations et réservations

Prix d’une chambre double avec petit déjeuner : à partir de 400 euros

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *