Fondé par des amoureux du vin, WyneLover est le nouveau concept qui vise à numériser des outils utiles aux passionnés de vin par l’intermédiaire d’une base de données renseignée par les vignerons eux-mêmes. L’objectif est d’améliorer l’expérience numérique du vin de manière ouverte et non commerciale.

WyneLover a été conçu en plusieurs étapes, permettant plusieurs utilisations et plusieurs applications pour les professionnels d’une part et pour le grand public d’autre part.

 

31 mars 2022
WyneMaker est la première phase de développement de ce projet numérique qui propose aux producteurs de vin de mettre en avant gratuitement leurs domaines, leurs histoires et leurs cuvées sur la plateforme. Chaque vigneron est aux commandes de son enregistrement et est maître des informations et des visuels transmis de ses domaines et cuvées. WyneMaker veut rendre aux vignerons le contrôle des informations sur le vin.
www.wynemaker.com

 

Eté 2022
WyneCellar est l’application destinée aux amateurs de vin, aux consommateurs réguliers comme aux collectionneurs et qui leur permet de gérer leur cave à vin, elle sera accessible sur smartphone, tablette et ordinateur.

WyneCellar leur permet de voir en temps réel les bouteilles qu’ils ont en cave, celles qui leur manque, comment se compose la cave (pays, régions, couleur,…)
www.wynecellar.com

 

Début 2023
WyneTaster est l’outil pour organiser et participer à des événements œnologiques. Cette application donne aussi la possibilité de gérer des notes de dégustation que chacun pourra alors personnaliser en fonction de ses goûts et de ses expériences ainsi que de répertorier des listes de souhaits afin de ne rien oublier !
www.wynetaster.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.