Agriconomie poursuit son développement en Europe. Après la Belgique et l’Espagne, l’entreprise poursuit son expansion en Allemagne pour aider les agriculteurs à développer tout le potentiel de leur exploitation, en faisant économiser du temps et de l’argent. Agriconomie s’appuie sur une base de 55 000 clients Outre-Rhin, dont 3 500 nouveaux par mois sur le territoire. L’entreprise a recruté une équipe de 15 collaborateurs, experte du marché Allemand, pour soutenir ce projet.

Leader du e-procurement agricole en France

Avec près de 140 000 clients, Agriconomie redonne le pouvoir aux agriculteurs. L’entreprise est pionnière sur la transparence des prix, disponibles en temps réel sur sa plateforme. Depuis 2014, Agriconomie dispose du plus large choix de fournitures agricoles : engrais, semences, phytosanitaires, nutrition animale ou encore des pièces détachées et matériel agricole. Agriconomie cultive un maillage territorial fort pour renforcer sa proximité avec les agriculteurs et répondre à leurs besoins. Aujourd’hui, l’entreprise dispose de nombreux bureaux en France (Coole, Le Kremlin-Bicêtre, Angers ou encore Rennes). Pour soutenir son accélération, Agriconomie a levé 60 millions d’euros en 2022. Cette levée de fond, historique pour une entreprise de l’Agtech en Europe, contribue à améliorer les services à destination des agriculteurs tout en déployant le modèle de l’entreprise avec succès sur le continent.

A à la conquête de l’Allemagne

L’entreprise, dont le chiffre d’affaires a doublé sur les deux dernières années pour atteindre 108M d’€ de chiffres d’affaires, s’inscrit dans l’ambition d’exporter son modèle – comme elle l’a fait en Belgique et en Espagne – pour accompagner les agriculteurs allemands. Agriconomie s’appuie sur l’expérience de Philipp Kreibohm (Home24), membre de son Board depuis septembre 2023, pionnier dans le secteur du e-commerce, pour accompagner le développement de ce marché stratégique qu’il connaît parfaitement. 15 experts du marché allemand ont rejoint l’entreprise dans son bureau à Würzburg, au cœur de la Bavière agricole et viticole, pour accélérer son implantation. Agriconomie affiche déjà plus de 80 000 visites par mois sur la version Outre-Rhin de son site internet.

« Après la Belgique et l’Espagne, nous poursuivons notre développement en Allemagne, déterminés à aider les agriculteurs à reprendre leur indépendance. Nous sommes fiers d’offrir des services à haute valeur ajoutée qui répondent aux besoins des exploitations. Ce déploiement marque une nouvelle étape de notre stratégie », déclare Paolin Pascot, CEO d’Agriconomie.

Pour soutenir cette accélération, Agriconomie a déménagé sa plateforme logistique à la frontière belge pour optimiser ses performances et livrer toujours plus rapidement ses clients en France et en Europe.

Objectif : au plus près des agriculteurs allemands

Le développement en Allemagne démarre sur les chapeaux de roues pour Agriconomie qui sera présente lors du plus grand rendez-vous agricole européen : le salon Agritechnica (Hanovre) du 12 au 18 novembre. Une opportunité de montrer aux agriculteurs les solutions mises au point pour développer tout le potentiel de l’exploitation.

A propos d’Agriconomie

Fondée en 2014 par trois entrepreneurs issus du secteur agricole, Agriconomie est la première plateforme multiservices dédiée aux exploitations agricoles. Initialement connu pour son site de commerce électronique spécialisé dans l’agrofourniture, Agriconomie propose aujourd’hui une gamme complète d’outils en ligne : aide à l’achat, conseils personnalisés, partage de sources d’information, outils de gestion de parcelles, etc. Agriconomie est membre de la Ferme Digitale, l’association des entreprises du monde agricole visant à créer la ferme de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *