Les équipes agricoles des sites Tereos d’Attin et de Boiry-Sainte-Rictrude seront présentes au Festival de l’agriculture de Picardie Maritime, à Abbeville, les 21 et 22 mai. Une occasion unique de découvrir les produits et services proposés par Tereos en matière de nutrition animale, et notamment Pulp’mix®

 

Une large gamme de produits à forte valeur nutritionnelle et technique

Image

Qu’ils soient issus des betteraves, des pommes de terre, des céréales ou de la luzerne, les produits de Tereos destinés à la nutrition animale constituent des ingrédients essentiels des aliments du bétail et répondent aux enjeux économiques et techniques de l’alimentation animale.

Avec ses 4 usines de déshydratation de luzerne et de pulpes de betteraves, Tereos propose une luzerne à 18% et 21% de protéine. Celle-ci peut s’intégrer à hauteur de 10% à 30% au mélange pour ruminants.

La pulpe surpressée présente, également, de nombreux atouts pour la compétitivité des élevages avec, en tête, de grandes qualités nutritionnelles et galactogènes. En effet, elle présente une très bonne digestibilité et une forte valeur énergétique.  Pour en faciliter l’utilisation, Tereos propose une prestation de mise en boudin de cet aliment. En ensilant directement la matière dans une bâche en plastique, cette technique permet de réaliser des gains sur la conservation et d’éviter l’investissement dans un silo béton.

 

Pulp’mix® : un atout pour la compétitivité des élevages

Pour aider chaque éleveur à satisfaire les besoins nutritionnels de ses animaux tout en tenant compte de la compétitivité de l’élevage, Tereos a développé un service innovant : Pulp’Mix.  

Une prestation de mélange à la ferme pour une ration équilibrée et prête à l’emploi.

Préalablement formulée avec un nutritionniste en fonction des objectifs de production de l’exploitation, l’offre Pulp’Mix permet à l’éleveur de réaliser à la ferme une ration semi-complète ou complète (la mélangeuse peut produire plus de 40t de mélange à l’heure), gage de performance pour son élevage et source de gain de temps.

Image

Le mélange, à base de pulpes de betteraves surpressées, est complété de coproduits des sucreries et amidonneries Tereos et de produits de l’exploitation (ensilage maïs et herbe) ou externe (correcteurs azotés, tourteaux etc.). Le mélange final, riche en protéines, peut être distribué à volonté et bien conservé sous forme d’ensilage.  

 

Le Festival de l’agriculture de Picardie Maritime

Se rendre au festival d’Abbeville, c’est l’occasion de découvrir le large panel de produits et de services proposés par l’un des principaux acteurs de la nutrition animale et d’échanger avec les experts de Tereos sur les spécificités de chaque élevage.

A propos de Tereos

Avec comme vision à long terme la valorisation des matières premières agricoles et le développement de produits de qualité pour les secteurs de l’alimentation, de la santé et des énergies renouvelables, Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l’alcool et de l’amidon. Les engagements sociétaux et environnementaux du Groupe contribuent à la performance de l’entreprise dans la durée tout en renforçant sa contribution en tant qu’acteur responsable. Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 associés coopérateurs et dispose d’un savoir-faire reconnu dans la transformation de la betterave, de la canne, de la luzerne, des céréales et de la pomme de terre. Grâce à ses 44 sites industriels, une implantation dans 13 pays et l’engagement de ses 22 000 collaborateurs, Tereos accompagne ses clients au plus près de leurs marchés avec une gamme de produits large et complémentaire. En 2020-21, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.