Aujourd’hui, de nombreux Français souhaitent faire des cadeaux sans tomber dans le jeu de la surconsommation : ils recherchent des produits qui ont du sens, qui sont fabriqués de façon éthique et qui n’ont pas d’impact négatif sur la planète. 

C’est pour répondre à leurs attentes que Lionel Caussignac a créé Com’ La Nature. Le groupe propose des coffrets cadeaux originaux : des arbres et des plantes associés à de la confiture, du vin, des cosmétiques, une huile essentielle ou encore une infusion… le tout bio, évidemment ! 

Des coffrets cadeaux qui ont du sens

Com’ La Nature est une marque française fondée par Lionel Caussignac. Elle propose une vaste gamme de cadeaux végétaux : des arbres et des plantes, tous associés à un produit naturel bio, emballés dans un coffret éco-construit. Les plantes et arbres sont livrés avec un message personnalisé et une fiche entretien. 

La plupart des végétaux sont destinés à être plantés. Ils sont ainsi riches de sens : ils permettent de faire un geste pour l’environnement, et symbolisent une amitié ou une relation. En regardant l’arbre ou la plante pousser, le ou la destinataire du cadeau se souvient de la personne qui lui a offert. 

  

Les coffrets cadeaux de Com’ La Nature font également de jolis cadeaux d’entreprise, qui permettent aux entreprises d’associer leur image à un végétal et de communiquer sur leur engagement RSE. 

Très attachée à la satisfaction de ses clients, Com’ La Nature leur offre de nombreuses possibilités de personnalisation, avec une large sélection de végétaux : des arbres (érable, chêne, charme, eucalyptus, sapin, pin, olivier, etc.), des plantes aromatiques et à fruits (groseillier, mûrier sauvage, menthe, lavande, citronnier, romarin, etc.), et des plantes vertes (ficus, aloe vera, caféier, théier, etc.) 

Petit aperçu des coffrets cadeaux Com’ La Nature

Coffrets arbre de naissance et doudou bio

Ces coffrets contiennent un doudou en textile bio et un arbre, à choisir en fonction de sa symbolique : patience pour le hêtre, amitié pour le mimosa, puissance pour le chêne ou encore sagesse pour le noisetier. 

Coffrets plantes et infusions

Chaque arbre ou plante aromatique est associée à une infusion : feuilles de framboisier pour le framboiser, écorce de citron bio pour le citronnier, hibiscus bio pour l’hibiscus, etc. Il est également possible d’ajouter une huile essentielle. 

Coffrets réservés aux adultes

Ils comprennent une vigne et une bouteille de vin bio blanc, rosé, rouge ou de champagne. 

Une entreprise créée autour du végétal et du respect de l’environnement

Com’ La Nature adopte une démarche écoresponsable dans chacun des aspects de son activité. Elle sélectionne des produits locaux et bio qui répondent aux normes AB et privilégie le local en travaillant avec des fournisseurs proches de son atelier de préparation. 

L’entreprise a développé ses emballages de manière à ce qu’ils respectent les produits et la nature. Les cartonnages sont fabriqués sur-mesure par la société Hernas Cartonnage dans la Somme, et ne contiennent pas de colle. 

Les cache-pots sont faits en toile de jute naturelle, qui est esthétique et évite la dispersion de la terre pendant le transport. Les décors répondent aux normes PEFC et FSC. 

L’objectif de Com’ La Nature : un bilan carbone négatif

Chaque mois, Com’ La Nature calcule ses émissions carbone : chaque déplacement, chaque achat et chaque décision font ainsi l’objet d’une réflexion écologique. La livraison des produits, par exemple, est effectuée par des transporteurs qui participent à des projets bas carbone. 

Certains des produits de Com’ La Nature, comme les arbres, compensent le carbone émis pendant la livraison. Pour compenser le coût écologique de ses autres produits, l’entreprise participe à des projets de compensation carbone avec Good Planet et Semeurs de Forêts : elle leur verse deux centimes à chaque expédition. 

À propos de Lionel Caussignac fondateur de Com’ La Nature

Lionel Caussignac a commencé sa vie professionnelle dans une boutique de fleurs. Il a ensuite travaillé pendant plusieurs années dans divers domaines de l’industrie : logistique, communication, et secteurs du carton et de l’acier. 

Ces expériences nourrissent son envie de créer une entreprise dans le végétal, et lui permettent d’acquérir de solides compétences, qu’il met à profit en créant Com’ La Nature. 

Aujourd’hui, Lionel souhaite créer de la valeur et de l’emploi en réunissant une équipe autour d’une société qui travaille à la vitesse de la nature en la respectant le plus possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.