Xsolla élargit son service MTN Mobile Money au Congo-Brazzaville et en Zambie, améliorant ainsi l’accès à ces services sur des marchés en forte croissance
Ce nouvel élargissement offre des transactions instantanées et sécurisées, ainsi qu’une expérience de paiement locale familière, ce qui permet aux développeurs de toucher des millions de joueurs et d’augmenter les conversions.
BRAZZAVILLE, Congo-Brazzaville et LUSAKA, Zambie–(BUSINESS WIRE)–Xsolla, entreprise internationale de commerce de jeux vidéo qui accompagne les développeurs dans le lancement, le développement et la monétisation de leurs jeux, annonce aujourd’hui l’intégration de MTN Mobile Money (MTN MoMo) à sa solution de paiement au Congo-Brazzaville et en Zambie. Cet élargissement vient renforcer la couverture MTN Mobile Money déjà en place chez Xsolla en Afrique et consolide sa mission : rendre les paiements dans le secteur du jeu vidéo plus accessibles, sécurisés et fluides, aussi bien pour les joueurs que pour les développeurs.
Le paiement mobile est devenu indispensable au quotidien sur ces deux marchés, avec des millions d’utilisateurs actifs et un volume de transactions en constante augmentation. Pilier de l’économie, il représente plus de 5 % du PIB et a généré plus de 14,5 milliards de dollars de transactions mobiles en 2024 dans certains pays. En élargissant la compatibilité avec MTN Mobile Money à ces marchés, Xsolla permet aux développeurs de proposer des expériences de paiement rapides, fiables et adaptées aux spécificités locales des joueurs.
Les principaux avantages de l’intégration de MTN Mobile Money sont les suivants :
- Paiements instantanés et fiables : les joueurs peuvent bénéficier de transactions sécurisées et sans carte de crédit avec des confirmations de paiement instantanées grâce à MTN Mobile Money.
- Avantages de croissance pour les développeurs : grâce à MTN Mobile Money, les développeurs peuvent augmenter leurs taux de conversion et toucher des millions d’utilisateurs sur les marchés africains en pleine croissance à l’aide du vaste réseau de MTN Mobile Money.
- Expérience locale familière : MTN Mobile Money étant déjà utilisé pour les recharges, les factures et les achats quotidiens, son intégration au moment du paiement crée une expérience de paiement fluide et fiable.
« Chez Xsolla, nous veillons à fournir aux développeurs des solutions de paiement adaptées aux besoins des joueurs », a déclaré Chris Hewish, président de Xsolla. « En élargissant la couverture de MTN Mobile Money, nous aidons les développeurs à proposer des moyens de paiement rapides, intuitifs et faciles à utiliser, favorisant ainsi la croissance et l’accessibilité sur les marchés dynamiques du jeu vidéo en Afrique. »
Avec MTN Mobile Money, Xsolla continue de simplifier les paiements, les jeux et la réussite, ce qui permet aux développeurs de toucher davantage de joueurs et d’augmenter leurs revenus sur tout le continent.
Pour en savoir plus sur les paiements MTN Mobile Money ou les activer pour votre jeu, rendez-vous sur : xsolla.pro/MoMo
À propos de Xsolla
Xsolla est une entreprise commerciale internationale qui propose des outils et des services performants pour permettre aux développeurs de relever les défis inhérents à l’industrie du jeu vidéo. Des studios indépendants aux grands éditeurs, les entreprises s’associent à Xsolla pour les aider à financer, distribuer, commercialiser et monétiser leurs jeux. Convaincue du bel avenir des jeux vidéo, Xsolla s’est donné pour mission de créer des opportunités et de mettre constamment de nouvelles ressources à la disposition des créateurs. Basée et enregistrée à Los Angeles, en Californie, Xsolla exerce ses activités en tant que commerçant enregistré et a aidé plus de 1 500 développeurs de jeux à toucher davantage de joueurs et à développer leurs activités dans le monde entier. Avec davantage de leviers de rentabilité et de méthodes pour gagner, les développeurs disposent de tout ce dont ils ont besoin pour profiter pleinement du jeu.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter xsolla.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias
Derrick Stembridge
Vice-président des relations publiques mondiales, Xsolla
d.stembridge@xsolla.com



