mar. Déc 3rd, 2024

Du 10 au 12 février 2025

Parc expo porte de Versailles – PARIS

6e édition

L’EVENEMENT LEADER DE LA FILIERE DES VINS ET SPIRITUEUX

50 pays producteurs seront représentés.

Le salon accueillera de nombreux nouveaux pavillons internationaux : Afrique du Sud, Argentine, Arménie, Chili, Hongrie, Macédoine du Nord, Uruguay et, en particulier, celui de l’Australie, qui multiplie cette année par quatre sa surface d’exposition.

 

Le vignoble français massivement présent

Véritable ADN de l’événement, la présence française s’amplifie cette année avec une hausse de 7% des producteurs nationaux. Regroupées au sein du Hall 7, toutes les interprofessions de France seront présentes.

Wine Paris offrira une immersion complète dans les terroirs viticoles français et démontrera toute leur diversité qu’il s’agisse de vignerons indépendants, de coopératives viticoles, de négociants ou de maisons historiques de renom telles que Les Grands Chais de France, Boisset, Famille Guigal, Borie-Manoux, M. Chapoutier, Groupe EPI, Castel Frères ou encore Baron Philippe de Rothschild.
L’édition 2025 marquera aussi le retour de grandes marques, notamment en Champagne, comme Bollinger, G.H Martel, Lanson et Vranken.

 

Be Spirits, the place to be pour tous les spiritueux du monde

Avec Be Spirits, Vinexposium s’adresse à tout l’univers des boissons alcoolisées et faiblement alcoolisées. Le marché mondial des spiritueux connaît une forte dynamique, porté par une demande croissante de diversité et de qualité. Be Spirits en sera la vitrine.
Évènement dans l’évènement, Be Spirits accueillera distributeurs, barmen et experts du monde entier autour de plus de 200 producteurs, dont 38% de nouveaux venus et 30% d’internationaux en provenance de 27 pays (chiffres au 8/11/2024). Il présentera une diversité de 47 typologies de spiritueux (armagnac, baiju, brandy, calvados, cognac, gin, malt, mezcal, pastis, prosecco, rhum, saké, soju, tequila, umeshu, vermouth, vodka, etc.).
À noter la présence de 10 producteurs de whisky réunis sous l’enseigne de la Fédération du Whisky Français et la forte mobilisation des producteurs de cognac (40 sociétés) et d’armagnac (19 sociétés).

En 2025, l’offre des boissons No/Low s’enrichit (+ 50% de producteurs inscrits à date), reflétant les nouvelles tendances de consommation (spiritueux désalcoolisés, boissons prêtes à boire – RTD, etc.) et l’espace dédié à la bière et au cidre s’agrandit. Enfin, l’Infinite Bar, avec ses 20 bars sur plus de 40 mètres, promet un spectacle unique en France, révélant la créativité des plus grands mixologues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *