Telcoin entre dans l’histoire bancaire des États-Unis avec l’obtention de l’approbation de lancer la première banque d’actifs numériques régulés
L’approbation de la charte permet à Telcoin Digital Asset Bank d’établir un pont entre la banque traditionnelle et la finance décentralisée, y compris la création de l’eUSD en tant que premier stablecoin émis par des banques aux États-Unis.
NORFOLK, Neb.–(BUSINESS WIRE)–Telcoin a annoncé aujourd’hui l’approbation finale de sa charte par le département des banques et des finances du Nebraska pour lancer Telcoin Digital Asset Bank, le premier établissement de dépôt d’actifs numériques aux États-Unis. La charte permet à Telcoin de devenir la première véritable banque de blockchain, reliant directement les comptes bancaires américains aux stablecoins « Digital Cash » réglementés. Son produit phare, l’eUSD, sera le premier stablecoin en dollars américains émis par les banques, offrant aux consommateurs et aux entreprises un moyen sûr et conforme d’utiliser Digital Cash pour les paiements, les envois de fonds et l’épargne. Il s’agit de la première charte bancaire à autoriser explicitement la connexion des consommateurs américains à la DeFi.
L’eUSD de Telcoin et les autres stablecoins Digital Cash à l’échelle mondiale représentent une évolution de l’argent programmable et interopérable, conçue pour se déplacer sur la blockchain et les rails financiers traditionnels. Contrairement aux stablecoins non réglementés, offshore ou non bancaires, l’eUSD est entièrement soutenu par des dépôts en dollars américains et des bons du Trésor à court terme détenus dans des réserves réglementées. Telcoin estime que la confiance qui accompagne la réglementation en tant que banque stimulera l’adoption par les consommateurs ainsi que l’adoption institutionnelle nécessaire pour étendre la finance alimentée par la blockchain au marché plus large.
« Notre charte marque l’histoire, et pas seulement pour Telcoin, mais pour l’ensemble du système bancaire américain », déclare Paul Neuner, fondateur et CEO de Telcoin. « Nous prouvons qu’une banque peut émettre des espèces numériques on-chain de manière responsable et fonctionner en totale adéquation avec les régulateurs américains. L’eUSD apporte la rapidité, la transparence et le caractère abordable de la blockchain dans la finance quotidienne d’une manière que tout le monde peut utiliser. »
L’approbation coïncide avec l’adoption récente du GENIUS Act, qui fournit des orientations fédérales attendues depuis longtemps pour les stablecoins et les actifs numériques. Alors que les pairs de l’industrie de la blockchain cherchent à fonctionner comme des chartes de fiducie non-dépositaire, Telcoin fournit une solution aux préoccupations de risque systémique autour des stablecoins exprimées par les régulateurs fédéraux.
« Pour nous, il ne s’agit pas de stablecoins qui extrait de l’argent du système bancaire, mais plutôt de mettre à niveau la technologie de l’argent, des paiements et de la banque elle-même », explique Neuner, ajoutant que le moyen transactionnel natif de la banque est un dollar numérique réglementé et on-chain directement connecté aux numéros de compte américains. Plus qu’un simple émetteur de stablecoin, la banque prévoit de fournir des offres de rendement stablecoin conformes ainsi qu’une série de services de dépôt de détail et commerciaux, sous réserve de l’approbation réglementaire.
Telcoin Digital Asset Bank a également l’intention d’aider les banques communautaires à l’échelle nationale à s’adapter à l’évolution de la technologie. « Il existe près de 5 000 banques aux États-Unis, et seuls les cinq pour cent les plus grandes d’entre elles seront en mesure de réaliser des actifs numériques en interne », déclare Patrick Gerhart, président des opérations bancaires chez Telcoin. « Nous sommes impatients d’aider les 95 % restants des banques américaines à rester pertinentes et à se connecter à la finance fondée sur la blockchain de manière sûre et saine. »
En alignant les actifs numériques dans un cadre bancaire réglementé, Telcoin Digital Asset Bank relie l’économie blockchain de 4 000 milliards de dollars à la finance traditionnelle pour débloquer cette technologie pour la monnaie moderne, les marchés de capitaux et la finance sur internet. Ce modèle démontre comment Digital Cash peut renforcer les bilans des banques communautaires, responsabiliser les petites entreprises et moderniser les paiements à grande échelle, établissant une nouvelle norme sur la façon dont la blockchain et les banques peuvent travailler ensemble.
« Nous travaillons à la réalisation de ce jalon depuis des années, et la banque d’actifs numériques Telcoin peut désormais servir d’exemple de premier plan pour la manière dont la conformité et l’innovation peuvent travailler ensemble pour élever le niveau de la banque », ajoute Neuner. « Sur la scène mondiale, Telcoin démontrera comment les institutions locales, les régulateurs nationaux et les innovateurs internationaux peuvent agir ensemble pour faire circuler l’argent à la vitesse de l’internet. »
Le gouverneur Jim Pillen a signé la charte au Nebraska State Capitol à Lincoln aujourd’hui, où le Nebraska Financial Innovation Act est entré en vigueur en 2021. Cette initiative, menée par l’ancien Speaker du Nebraska et actuel membre du Congrès américain Mike Flood, a jeté les bases de l’émission de la charte d’aujourd’hui. Kelly Lammers, directrice du Nebraska Department of Banking and Finance, a également joué un rôle déterminant dans le développement de la charte de l’institution de dépôt d’actifs numériques de la NFIA, plaçant le Nebraska au centre du paysage national pour l’innovation bancaire blockchain.
À PROPOS DE TELCOIN
Telcoin, une fintech multinationale desservant 171 pays, révolutionne la finance mondiale en fusionnant la technologie blockchain, les télécoms et les services bancaires. Telcoin Digital Asset Bank est un établissement de dépôt d’actifs numériques en établissement sous charte du Département des banques et des finances du Nebraska. Il émettra de l’eUSD, le premier stablecoin en dollars américains réglementé et émis par les banques. Telcoin offre des paiements blockchain et des services bancaires sécurisés et auto-conservateurs à l’échelle mondiale, alimentés par sa propre infrastructure financière décentralisée. Cette approche conforme, axée sur le secteur bancaire, exploite le pouvoir de la blockchain pour redéfinir la façon dont le monde interagit avec l’argent sur Internet. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.telco.in.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
CONTACT AVEC LES MÉDIAS
Janelle Burdette Redden
janelle@scrib3.co

