A la Une (flux wire)

Tanium nomme Adam Ostopowich à la tête de ses activités canadiennes dans le cadre d’une structure nationale unifiée

La nouvelle direction renforce l’engagement et le soutien à long terme de Tanium envers les entreprises des secteurs public et privé canadiens

EMERYVILLE, Californie–(BUSINESS WIRE)–Tanium, un chef de file des systèmes informatiques autonomes, a annoncé aujourd’hui le regroupement de ses activités commerciales canadiennes dans le cadre d’une structure nationale unique, avec la nomination d’Adam Ostopowich au poste de directeur général pour le Canada. Ce modèle renforce l’investissement à long terme de Tanium au Canada et garantit aux clients et partenaires le soutien d’équipes possédant une connaissance approfondie du marché canadien.


Cette nouvelle approche permet une plus grande harmonisation des activités canadiennes de Tanium, notamment au sein des entreprises, des grandes entreprises, et du secteur public, fédérales et provinciales.

« Le Canada renforce sa position de chef de file mondial en matière de cybersécurité et de modernisation numérique, et Tanium investit pour accompagner cette dynamique », a déclaré Adam Ostopowich, directeur pour le Canada chez Tanium. « En intensifiant les investissements importants que nous avons déjà réalisés au Canada, nous renforçons notre capacité à offrir une expérience cohérente et orientée vers le marché local, fondée sur une expertise nationale et des relations de partenariat solides. »

« Le Canada est un marché critique pour Tanium, et la nomination d’Adam témoigne de notre engagement à investir dans des partenariats de confiance à long terme partout au pays », a déclaré Chris Mahoney, vice-président principal pour les Amériques chez Tanium. « Nous constatons une forte dynamique alors que les entreprises canadiennes s’efforcent de renforcer leur cyber-résilience et d’améliorer la visibilité en temps réel de leurs environnements, et le leadership d’Adam nous permet de capitaliser sur cette évolution. »

Cette évolution renforce la capacité de Tanium à nouer des partenariats avec les gouvernments fédérale et provinciale, les réseaux de soins de santé, les établissements d’enseignement, les organismes de sécurité publique et les entreprises du secteur privé, suivant une approche cohérente qui reflète les exigences uniques du pays en matière de sécurité, de conformité et de souveraineté.

Alors que les entreprises canadiennes modernisent leur cybersécurité et leur informatique, la plateforme informatique autonome de Tanium offre une intelligence et un contrôle en temps réel des terminaux, accompagnés d’une rémédiation automatisée sur l’ensemble des terminaux.

En regroupant plusieurs outils ponctuels existants sur une plateforme convergente unique, la plateforme informatique autonome de Tanium permet aux organisations et entreprises canadiennes de:

  • Réduire les risques cybernétiques et d’exposition grâce à la détection autonome et à la remédiation en temps réel
  • Assurer une conformité continue en automatisant l’application des politiques sur tous les terminaux
  • Accélérer la réponse grâce à une intelligence en temps réel et à des actions guidées et automatisées
  • Augmenter l’efficacité opérationnelle et rationaliser les flux de travail des terminaux

Les capacités de cette plateforme soutiennent directement les priorités des secteurs public et privé du Canada en matière de modernisation numérique, d’efficacité opérationnelle et de sécurisation des infrastructures critiques.

La nomination de M. Ostopowich repose sur la fort dynamique de Tanium au Canada, notamment sa collaboration avec Computacenter Canada permettant de fournir une visibilité critique en temps réel sur les réseaux et les terminaux au gouvernement du Canada, et renforçant ainsi la résilience et la réactivité en matière de cybersécurité dans les environnements informatiques fédéraux.

La technologie de Tanium contribue au programme EVAS (Visibilité, sensibilisation et sécurité des terminaux) de l’administration du Canada, qui assure une visibilité en temps réel et une sécurité normalisée des terminaux sur l’ensemble des réseaux fédéraux.

Tanium continue d’élargir sa présence à l’échelle nationale, avec un personnel présent à Ottawa, Vancouver, Calgary, Montréal et Toronto, soutenu par un réseau croissant de fournisseurs de solutions et partenaires de services canadiens.

À propos de Tanium

Tanium est l’entreprise spécialisée dans l’informatique autonome. Grâce à l’IA et à l’analyse en temps réel des terminaux, la plateforme informatique autonome de Tanium permet aux équipes informatiques et de sécurité de rendre leurs entreprises invincibles.

L’entreprise est reconnue comme Leader dans le premier Magic Quadrant™ 2026 de Gartner® pour les outils de gestion des terminaux et comme Leader dans l’étude IDC MarketScape : évaluation mondiale des fournisseurs de logiciels de gestion des terminaux clients pour la gestion des appareils Windows 2025-2026.

Maintes entreprises parmi les plus grandes au monde font confiance à la plateforme unique et unifiée de Tanium pour la gestion et la sécurité des terminaux qui leur permet d’innover plus rapidement, de rester résilientes et de développer leurs activités en toute confiance, à grande échelle.

Pour découvrir comment Tanium fournit une informatique autonome pour une activité sans faille, rendez-vous sur : www.tanium.com et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias

Relations publiques, Tanium

Press@tanium.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page