Ohana Development lance « Manchester City Yas Residences by Ohana » à Abou Dabi, un projet qui vaut 4,1 milliards USD
ABOU DABI, Émirats arabes unis–(BUSINESS WIRE)–Ohana Development, promoteur immobilier de premier plan aux Émirats arabes unis, a officiellement lancé « Manchester City Yas Residences by Ohana », un complexe résidentiel privé en bord de canal à Abou Dabi, d’une valeur de 4,1 milliards USD. Il s’agit du premier projet résidentiel de marque du Manchester City F.C. au monde.
Le lancement a eu lieu à l’Etihad Park d’Abou Dabi, en présence de Husein Salem, PDG, et de Mustafa El Sammak, directeur des opérations d’Ohana Development, ainsi que de Ferran Soriano, PDG du City Football Group.
Lors de cet événement, le Centre immobilier d’Abou Dabi (ADREC) a annoncé la digitalisation des processus de manifestation d’intérêt et de réservation pour les achats sur plan via sa plateforme Madhmoun, instaurant ainsi un nouveau cadre réglementaire à Abou Dabi. Les enregistrements seront effectués sous la supervision directe de l’ADREC, avec une gestion obligatoire des comptes séquestres, renforçant ainsi la protection des investisseurs, la transparence et la gouvernance.
Le projet s’étendra sur 1,67 million de mètres carrés et proposera plus de 2 000 logements, dont six ensembles de villas de 4 et 5 chambres, des villas jumelées, des maisonnettes, des penthouses avec vue sur l’eau et des appartements. Le prix moyen des villas individuelles est de 1,9 million de dollars américains.
Situé sur le canal de Yas, à proximité de Ferrari World Abu Dhabi et de SeaWorld Abu Dhabi, le complexe se trouve dans l’un des quartiers les plus dynamiques de la capitale. La livraison est prévue pour 2029.
Au cœur du projet se trouve une académie de Manchester City intégrée, dotée d’installations d’entraînement et de récupération de haut niveau, en accord avec la philosophie du club en matière de développement des joueurs.
Une promenade en bord de canal regroupe des boutiques, des restaurants et des lieux de vie soigneusement sélectionnés, dont le City Café. Le projet comprend également la Terrasse des jours de match, le City Lounge et des expériences immersives célébrant l’histoire du club.
Un club nautique et des installations de sports nautiques proposent kayak, paddle et voile, complétés par des équipements de type resort tels que des centres de fitness ultramodernes et des piscines à débordement. Plus de 55 % du plan d’aménagement est consacré aux jardins paysagers et aux espaces verts.
Dans ses commentaires, Husein Salem a déclaré : « Le lancement de Manchester City Yas Residences par Ohana témoigne de notre engagement constant à réaliser des projets emblématiques depuis notre siège social à Abu Dhabi. Ce projet souligne notre attachement de longue date à l’émirat et notre ambition de contribuer à son rayonnement international grâce à des communautés bien conçues et tournées vers l’avenir. »
Le plan d’aménagement intègre également les infrastructures communautaires essentielles, notamment les services d’éducation et de santé.
*Source: AETOSWire
Contacts
Anjali Rajvardhan
anjali@ciceroandbernay.com



