mer. Jan 22nd, 2025

Le salon Millésime Bio – 27e édition.
Montpellier, Parc des Expositions
27-28-29 janvier 2020

 

 

www.millesime-bio.com

 

Organisé par Sudvinbio, le Mondial du vin biologique est la plus grande place de marché dédiée au vin bio au monde. Cette année, Millésime Bio va ainsi accueillir plus de 1 300 exposants (caves particulières, caves coopératives ou négoces) venus de 22 pays différents ainsi que 7 000 acheteurs professionnels, français et étrangers.

 

SUDVINBIO

Créée en 1991, l’association Sudvinbio rassemble aujourd’hui 420 entreprises productrices de vin bio de la région Occitanie, laquelle couvre 36 % du vignoble bio français. Présidée par Nicolas Richarme, elle organise chaque année le salon Millésime Bio, le Mondial du vin biologique, le plus grand monde dédié au vin bio.

www.sudvinbio.fr

 

IWSR

IWSR est la principale source de données et d’analyse du marché des boissons alcoolisées.
Essentielle à l’industrie, la base de données de l’IWSR mesure en volume et en valeur le marché mondial du vin, des spiritueux, de la bière et des prêts-à-boire dans 157 pays, et donne un aperçu des tendances à court et long terme, y compris les prévisions en volume et valeur sur cinq ans.

L’IWSR suit la consommation globale et les tendances au niveau de la marque, du segment des prix et de la catégorie. Nos données sont utilisées par les grandes sociétés multinationales de vins, spiritueux et bières, ainsi que par les fournisseurs de marchés financiers et alcooliques. La méthodologie unique adoptée par l’IWSR nous permet de savoir ce qui est réellement consommé et de mieux comprendre le fonctionnement des marchés. Nos analystes parcourent le monde afin de rencontrer plus de 1.600 professionnels locaux pour capturer les tendances du marché et le «pourquoi» derrière les chiffres.

 

ÉTUDE MILLÉSIME BIO 2020
EN 2023, LA FRANCE AURA LE 2e PLUS GRAND VIGNOBLE BIO DU MONDE

Définition du vin bio- Dans les pays de l’Union Européenne, un vin est certifié bio s’il respecte un cahier des charges qui interdit le recours aux engrais chimiques, aux pesticides de synthèse et aux OGM, règlemente l’emploi des additifs et des auxiliaires oenologiques, limite le niveau de soufre. La certification s’obtient au bout d’une conversion de trois ans auprès d’un organisme indépendant accrédité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *