Le SADA-10 de nouvelle génération de Frontgrade renforce l’efficacité du système d’alimentation satellitaire pour les missions LEO et MEO
COLORADO SPRINGS, Colorado–(BUSINESS WIRE)–Frontgrade™ Technologies, le chef de file des solutions électroniques de haute fiabilité pour les missions spatiales et de sécurité nationale, annonce aujourd’hui le SADA-10, un ensemble d’entraînement à panneaux solaires (SADA) compact conçu pour fournir un positionnement précis et fiable des panneaux solaires pour les missions en orbite terrestre basse et moyenne. Conçu avec la dernière technologie pour New Space et tirant parti des enseignements de Frontgrade tirés des systèmes historiques, le SADA-10 combine une fiabilité éprouvée en vol avec une taille, un poids, une puissance et un coût optimisés (SWaP-C) pour offrir aux clients une plus grande efficacité et une assurance de mission dans une empreinte réduite.
Le moteur pas à pas hybride et l’engrenage harmonique du SADA-10 offrent une sortie de couple élevée, un contrecoup nul et une précision de 0,015 °, garantissant un suivi solaire précis et une production d’énergie maximale en orbite. Les doubles potentiomètres permettent une détection de position redondante pour des performances fiables, tandis que la conception du circuit assure un transfert de puissance et de données efficace avec un tirage de puissance minimal, réduisant la complexité du système et améliorant les budgets de puissance des engins spatiaux.
Disponible en standard, le SADA-10 est une variante Twist Cap capable d’une rotation de +/- 1820. Des conceptions futures sont prévues qui peuvent être configurées avec une bague collectrice prenant en charge une rotation continue à 360 ° et des niveaux de puissance allant jusqu’à 120 volts. Cette adaptabilité donne aux concepteurs d’engins spatiaux une plus grande flexibilité architecturale et un chemin plus rapide et moins risqué vers l’intégration entre les types de mission.
Pesant à peine 3,0 kg, le SADA-10 délivre plus de 19 Nm de couple de sortie et fonctionne efficacement entre –30 °C et +65 °C, offrant des performances mécaniques robustes et une durabilité à long terme. Sa conception électromécanique intégrée minimise le nombre de composants et le câblage, aidant les clients à économiser de la masse, à réduire les coûts et à prolonger la durée de vie de la mission.
« Le SADA-10 allie précision, efficacité et fiabilité pour former une solution compacte, prête à répondre aux besoins dynamiques de la mission d’aujourd’hui », déclare Lorne Graves, vice-président principal et directeur de la technologie chez Frontgrade Technologies. « Cela permet à nos clients de capter plus de puissance, de rationaliser l’intégration et d’améliorer les performances des engins spatiaux, le tout grâce à une technologie éprouvée et qualifiée pour le vol. »
Construit sur une architecture innovante et bénéficiant de l’efficience SWaP-C, le SADA-10 de Frontgrade établit une nouvelle norme en matière de performances d’entraînement des panneaux solaires dans les missions spatiales modernes. Découvrez plus en détail le SADA-10.
À propos de Frontgrade™
Frontgrade Technologies fabrique des produits électroniques et électromécaniques critiques pour l’espace, l’aérospatiale et la défense. Avec plus de 60 ans d’histoire du vol spatial, le portefeuille comprend des composants, des sous-systèmes et des assemblages de haute fiabilité conçus pour la performance et construits pour la vitesse. Ces technologies, dont le fonctionnement a fait leurs preuves, soutiennent des missions complexes dans les domaines aérien, terrestre, maritime, spatial et cybernétique et fonctionnent de manière fiable dans les environnements les plus exigeants du monde. Des technologies RF et micro-ondes au contrôle des mouvements, en passant par la puissance et le traitement, Frontgrade fournit l’innovation, la précision et l’exécution requises par les missions d’aujourd’hui. En savoir plus sur www.frontgrade.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Relations avec les médias
Frontgrade Technologies
press@frontgrade.com

