A l’heure où la digitalisation du monde agricole s’accélère, le Crédit Agricole est un acteur engagé dans le développement des entreprises technologiques du secteur agri-agro en France.

Le Groupe a participé à la première levée de fonds de Thegreendata.

FIRECA, le fonds d’innovation et de recherche du Crédit Agricole, a investi au capital de la start-up. SODICA Corporate Finance, filiale de Crédit Agricole S.A. spécialisée dans les opérations de conseil en fusions-acquisitions et d’ingénierie financière et boursière, est intervenu en tant que conseil de FIRECA.

Au total, Thegreendata a levé 2 millions d’euros. Deux autres fonds de capital risque (Paris Region Venture Fund géré par CapDecisifmanagement et UI gestion) ainsi qu’un investisseur individuel ont participé à l’opération.

 

Une coopération au service des clients agriculteurs

La collaboration du groupe Crédit Agricole avec Thegreendata a conduit au développement d’outils de diagnostic et de simulation s’appuyant sur le croisement de données issues de sources multiples. Ils servent à aider les conseillers des Caisses régionales de Crédit Agricole à accompagner leurs clients agriculteurs dans leurs prises de décision. Ces outils sont actuellement expérimentés au sein de Caisses régionales, sur des exploitations laitières, viticoles et grandes cultures.

Thegreendata est un client historique du Crédit Agricole du Nord Est, et est hébergée au Village by CA de Paris depuis 2015 et au Village by CA Nord Est depuis 2018.

Acteur majeur du financement du monde agricole, le groupe Crédit Agricole soutient le développement de jeunes entreprises de l’AgTech. Ainsi, sur les 550 start-up hébergées dans les Villages by CA en France, 100 travaillent sur l’innovation des secteurs agricoles et agroalimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.