Indero nommé meilleur employeur par Mercer
MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Indero, un CRO spécialisé en dermatologie et en rhumatologie, a été récompensé par Mercer, qui reconnaît son excellence en tant que Meilleur Employeur. Indero est fièr de son engagement à long terme pour instaurer une culture d’entreprise fondée sur la confiance, l’équité et des expériences enrichissantes pour les employés ; l’entreprise estime que cette distinction reflète son impact positif en 2025. Le programme de certification The Best Employers in Canada – Powered by Mercer reconnaît les organisations qui offrent de manière constante une expérience collaborateur positive et engageante, sur la base des retours des employés. Le niveau d’engagement des collaborateurs constitue un facteur essentiel pour les clients et partenaires actuels comme potentiels, car des employés motivés et investis sont plus susceptibles d’exceller dans leurs fonctions et de garantir les normes les plus élevées dans les produits et services de l’organisation. Anciennement connu sous le nom de Kincentric Best Employers, le programme met en lumière les meilleurs lieux de travail au Canada depuis plus de 25 ans et bénéficie désormais de l’envergure mondiale accrue de Mercer ainsi que de l’une des bases de données les plus complètes au monde sur l’expérience collaborateur.
Dans l’environnement complexe de la recherche clinique actuelle, il est essentiel de pouvoir attirer et fidéliser des équipes motivées et performantes. La certification d’Indero par Mercer reconnaît le niveau élevé d’engagement de ses employés. L’engagement élevé d’Indero s’explique par notre approche stratégique des ressources humaines (RH), qui concilie cohérence mondiale et réactivité locale, rigueur opérationnelle et empathie culturelle.
« Être nommé Meilleur Employeur est plus qu’une étape importante, c’est le reflet de notre capacité à écouter, à nous adapter et à investir dans les personnes », a déclaré Yvon Leduc, Chef mondial, ressources humaines. « Il s’agit de créer les conditions propices à l’excellence, non seulement au sein des RH, mais aussi dans toutes les fonctions qui contribuent à notre mission. »
Chez Indero, les ressources humaines jouent un rôle central et stratégique. Cette reconnaissance reflète non seulement le travail de l’équipe des RH, mais aussi le sentiment des employés à l’égard de leur travail chez Indero, leur motivation à donner le meilleur d’eux-mêmes et leur désir de rester et de progresser dans leur carrière. En écoutant activement le personnel, en promouvant l’équité et en rationalisant les opérations, les RH contribuent à instaurer une culture solide et collaborative qui favorise la précision et le succès à long terme, des qualités essentielles dans la recherche clinique.
En fin de compte, cette reconnaissance nous rappelle que les résultats importants, qu’il s’agisse de l’engagement des employés ou des progrès scientifiques, reposent sur des valeurs communes et des efforts collectifs. Indero reste déterminée à cultiver un lieu de travail où les gens s’épanouissent et où la motivation stimule la performance.
À propos d’Indero
Indero est un CRO qui travaille sur deux fronts, la dermatologie et la rhumatologie, et qui possède plus de 25 ans d’expérience dans la recherche clinique et la réalisation d’essais. Notre approche basée sur l’exhaustivité des services – qui va de la conception des protocoles au recrutement des patients, en passant par le suivi des essais et la biométrie – apporte aux commanditaires des secteurs pharmaceutique et biotechnologique les bases scientifiques rigoureuses et l’expertise sur mesure dont leurs études ont besoin pour atteindre la ligne d’arrivée en toute efficience et efficacité. Grâce à ses opérations aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Amérique latine et dans la région Asie-Pacifique, à ses relations toujours plus étroites avec les chercheurs et les patients, ainsi qu’à sa clinique de recherche dédiée qui lui permet de concevoir et d’exécuter ses propres études, Indero est le partenaire idéal pour répondre aux besoins cliniques à l’échelle mondiale.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour en savoir plus :
Valerie Coveney
Spécialiste en communication
Indero
Vcoveney@inderocro.com

