A la Une (flux wire)

Doha Debates présente « In The Room: The Negotiators Podcast », en direct au Doha Forum

La diplomatie mondiale et les négociations impliquant des enjeux élevés prennent le devant de la scène, dans la cinquième saison du podcast emblématique

DOHA, Qatar–(BUSINESS WIRE)–Doha Debates, initiative phare de la Qatar Foundation, a mis en lumière l’art des négociations à enjeux élevés dans un épisode spécial de son podcast primé, The Negotiators, produit en partenariat avec Foreign Policy. Enregistré en direct lors du Doha Forum, l’épisode inaugure la cinquième saison de la série, lancée le 1er décembre.




Organisé en collaboration avec l’International Peace Institute (IPI), partenaire spécial de cette saison de The Negotiators, et de Foreign Policy, partenaire de production de longue date de Doha Debates, l’épisode a offert un dialogue captivant entre le Prince Zeid bin Ra’ad bin Zeid Al Hussein, président et directeur général de l’International Peace Institute, et le Dr Robert Malley, diplomate chevronné, professeur et auteur.

Diffusée en direct, la discussion a mis en lumière les défis complexes et les enjeux cruciaux de la quête de paix entre Israël et la Palestine, s’appuyant sur l’expertise diplomatique et l’expérience riche et approfondie en résolution de conflits des deux intervenants. L’échange a notamment revisité des passages clés du livre de Robert Malley, Tomorrow Is Yesterday: Life, Death, and the Pursuit of Peace in Israel-Palestine, coécrit avec Hussein Agha, tout en proposant des analyses détaillées d’autres négociations majeures, dont l’accord nucléaire iranien de 2015.

Le prince Zeid a entamé l’épisode en mettant en avant le travail du Dr Malley et son expertise dans la médiation à enjeux élevés : « C’est pour moi un grand honneur d’interviewer le Dr Malley dans le cadre de la série The Negotiators, série produite conjointement par Doha Debates et Foreign Policy avec le soutien de l’IPI. Robert est l’un des diplomates et négociateurs les plus chevronnés des États-Unis, » a-t-il déclaré.

S’appuyant sur des leçons clés tirées de sa carrière, le Dr Malley a offert une perspective nouvelle sur les défis auxquels sont confrontés les négociateurs et leurs stratégies pour parvenir à des accords durables. « Les gens doivent oser faire preuve de plus de créativité, de courage et d’imagination », a-t-il souligné.

Pour enrichir le débat, Amjad Atallah, directeur général de Doha Debates, a insisté sur l’importance de rendre les processus de négociation plus compréhensibles et accessibles au grand public, tout en soulignant la contribution unique du Qatar dans le soutien aux initiatives de dialogue à l’échelle mondiale. « Bien que souvent menées à huis clos, les négociations impactent pourtant profondément notre quotidien et le monde dans lequel nous évoluons, » a-t-il déclaré. « Par le biais de The Negotiators, nous mettons en lumière le parcours captivant des négociateurs et le savoir-faire qu’ils mobilisent pour contribuer à un monde meilleur. »

Les derniers épisodes de la cinquième saison du podcast, « How 193 Countries Agreed on the Crime of Aggression » et « Inside the ‘Impossible’ Deal That Averted an Environmental Disaster in Yemen », sont désormais disponibles sur les principales plateformes de podcasts. De nouveaux épisodes seront diffusés chaque semaine jusqu’au tournage du Doha Forum, prévu le 2 février 2026.

The Negotiators fait partie de l’ensemble des programmes de Doha Debates qui explorent les enjeux mondiaux par le biais d’un dialogue constructif. De nouveaux épisodes du podcast sont diffusés chaque semaine.

À propos de Doha Debates

Doha Debates mobilise une avant-garde de chercheurs de vérité, curieux et engagés, afin de débattre de manière constructive des divergences qui façonnent notre monde et d’imaginer ensemble un avenir meilleur. L’initiative met l’accent sur l’unité plutôt que la division, en encourageant des conversations qui nous rapprochent au lieu de nous éloigner, et en valorisant le dialogue comme outil essentiel de compréhension mutuelle. Pour en savoir plus : DohaDebates.com.

*Source : AETOSWire

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Doha Debates
Sumi Alkebsi

Directrice de la Communication et du Marketing

Courriel : salkebsi@dohadebates.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page