jeu. Nov 21st, 2024

Le programme de partenariat promeut l’accessibilité et l’adoption de la plateforme be.well™ d’Alveo sur de nouveaux marchés mondiaux et secteurs d’activité ; de nouveaux partenariats ont déjà été conclus

ALAMEDA, Californie–(BUSINESS WIRE)–Alveo Technologies, Inc. (Alveo), chef de file de la détection et du diagnostic moléculaire s’appuyant sur sa plateforme technologique exclusive be.well™, lance aujourd’hui un portail de partenaires et une suite d’outils logiciels d’habilitation pour stimuler des partenariats innovants sur la plateforme dans l’optique de codévelopper et commercialiser des solutions de diagnostic rapides sur le point d’intervention dans de multiples secteurs des sciences de la vie. En outre, son nouveau partenariat avec le Fraunhofer Institute for Cell Therapy and Immunology IZI ouvre à la plateforme les portes du vaste secteur vétérinaire. L’institut appartient à la Fraunhofer-Gesellschaft, le principal organisme de recherche appliquée au monde.


Alveo a mis au point une plateforme multiplexe rapide, portative, réutilisable et robuste qui associe des tests moléculaires avancés à des analyses de données basées sur le cloud pour une détection, une analyse et un diagnostic en temps réel et de haute précision des agents pathogènes et des contaminants. Elle utilise la méthode d’amplification isotherme médiée par les boucles (LAMP) brevetée à l’échelle mondiale d’Alveo pour la détection électrique directe de l’amplification de l’acide nucléique. Ce laboratoire moléculaire portable peut fournir des tests rapides au point d’intervention, par exemple dans les cabinets médicaux pour diverses maladies infectieuses, sur le terrain pour les tests de culture, ou dans les fermes pour les tests de bétail.

« Fidèles à notre philosophie de plateforme ouverte en matière d’innovation et à notre ambition de rendre les tests moléculaires avancés universellement accessibles, nous sommes heureux de lancer un portail web et une suite logicielle d’habilitation qui optimise nos collaborations actuelles et ouvre la porte à de futurs partenariats sur de nombreux marchés nouveaux et mal desservis », explique Shaun Holt, CEO d’Alveo. « Nous visons à travailler plus intelligemment pour apporter des diagnostics moléculaires novateurs, précis et abordables au point d’intervention où les connaissances et les résultats exploitables peuvent être considérablement améliorés. »

« La plateforme be.well™ d’Alveo aide à relever certains des défis les plus complexes au monde en termes d’accès aux soins de santé, de sécurité alimentaire, d’eau et d’assainissement, ainsi que de futures mesures de prévention des pandémies », déclare Holt.

Dans sa mission de permettre la détection précoce des agents pathogènes au point d’intervention, en tirant parti de son approche de plateforme ouverte, Alveo s’est associé à des entreprises de secteurs variés à travers le monde pour codévelopper et commercialiser des capacités de tests moléculaires rapides. Les partenariats multiphase d’Alveo peuvent avoir une durée de quelques mois à plusieurs années en fonction de la complexité et du nombre d’applications d’intérêt. En fonction de l’étendue des capacités internes d’un partenaire, Alveo peut soit réaliser l’ensemble du processus de développement des tests avec l’expertise du marché et du domaine technique du partenaire dans un modèle de partenariat soutenu, soit prêter son expertise be.well™ aux équipes de R&D de tests du partenaire dans le cadre d’un partenariat autonome. Le portail des partenariats facilite la collaboration et donne aux partenaires accès à toutes les ressources de recherche, de formation et de développement nécessaires à la mise sur le marché d’un diagnostic moléculaire.

Basé en Allemagne, Fraunhofer IZI est un chef de file mondial des sciences du vivant et de la technologie LAMP. En utilisant la plateforme be.well d’Alveo, Fraunhofer IZI concevra de nouveaux tests dans le secteur vétérinaire en puisant dans son expérience sectorielle approfondie.

« Nous sommes impressionnés par les possibilités quasi illimitées de la plateforme be.well™ d’Alveo et nous nous réjouissons à la perspective de collaborer à la construction de leur bibliothèque de tests », déclare Dr Dirk Kuhlmeier, chef du service de diagnostic, Fraunhofer Institute of Cell Therapy and Immunology IZI. « Le diagnostic est l’un des quatre domaines d’intérêt pour Fraunhofer Health et le fait de rapprocher les tests du point d’intervention est un impératif stratégique pour nous. »

Les phases de partenariat comprennent la définition des exigences du marché et du produit, le criblage d’amorce et le développement de tests, et le transfert du test dans la be.well™ Cartridge, où il est optimisé et validé par des vérifications sur IMPACT™, la suite logicielle d’analyse et de test des données d’Alveo. Des essais cliniques et/ou des études de terrain sont ensuite menés pour vérifier le test et valider la plateforme, puis Alveo développe et lance l’application mobile be.well™, les partenaires collaborent sur les plans de commercialisation et Alveo fabrique le produit.

Fraunhofer IZI se joint à une liste de partenaires de commercialisation, dont la Barbados Investment and Development Corporation (Export Barbados (BIDC)), qui réunit les plus grands scientifiques et responsables des sciences de la vie de la nation caribéenne en collaboration avec Alveo dans la conception de nouveaux tests dans les domaines des diagnostics infectieux, agricoles, vétérinaires, alimentaires, médicaux et aquicoles. Alveo s’est également associé à des leaders du secteur agricole pour concevoir des tests spécifiques aux cultures et aux animaux afin de détecter et d’analyser un éventail encore plus large d’agents pathogènes dans l’écosystème agricole, sur le terrain, en temps réel.

À propos d’Alvéo

Chez Alveo, nous nous attelons à améliorer les résultats en rendant la détection et le diagnostic moléculaire universellement accessibles, que ce soit à domicile, dans les fermes, en clinique ou même dans les processus industriels. Nous avons conscience de l’importance de détecter les pathogènes plus tôt, au moment où les décisions et les résultats peuvent être les plus efficaces et avoir le plus grand impact. La technologie de la plateforme be.well™ d’Alveo s’appuie sur une méthode unique d’amplification de l’acide nucléique couplée à nos capteurs électriques directs propriétaires, permettant des résultats améliorés dans divers secteurs d’activités et segments verticaux. Notre plateforme a été entièrement conçue pour accélérer la détection et le diagnostic des agents pathogènes, grâce à sa portabilité, sa facilité d’utilisation, sa conception robuste, sa capacité de multiplexage, sa grande précision et ses délais raccourcis pour l’obtention de résultats. Des données et analyses avancées connectées au cloud et compatibles Bluetooth sont disponibles pour les maladies à déclaration obligatoire, ainsi que pour la surveillance des agents pathogènes nouveaux et émergents. Notre objectif est d’aider les clients et les patients à prévenir ou à limiter de manière significative l’impact négatif et destructeur des virus, champignons, bactéries et autres agents pathogènes sur notre planète. Nous fournissons pour cela des informations exploitables avec une rapidité inégalée, améliorant ainsi les résultats en matière de santé, économisant du temps, réduisant les coûts et améliorant les rendements. With Be.well™, we Know Sooner, Act Faster™.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur https://alveotechnologies.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Staci Vernick pour Alveo Technologies, Inc.

SL Vernick Communications

610-812-6092/svernick@comcast.net