A la Une (flux wire)

Access Advance clôture l’année 2025 avec un trimestre record : huit détenteurs de licence majeurs, taux de renouvellement de 100 %, litiges résolus

BOSTON–(BUSINESS WIRE)–Access Advance LLC a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un quatrième trimestre exceptionnel, avec une croissance dans les trois principaux pools de brevets, marquée par l’ajout de huit détenteurs de licences, un taux de renouvellement de 100 % parmi les détenteurs de licence HEVC Advance en règle et la résolution de multiples actions coercitives des concédants de licence grâce aux licences de pool.


Le HEVC Advance Patent Pool a accueilli 29 nouveaux détenteurs de licence, soit une augmentation de 8 % du nombre total de détenteurs de licence en seulement trois mois. Le VVC Advance Patent Pool a connu une croissance de 40 % avec la signature de huit nouveaux détenteurs de licence, tandis que l’Advance VDP Pool a ajouté à la fois un nouveau concédant de licence et le premier détenteur de licence basé aux États-Unis. Les nouveaux détenteurs de licence ayant rejoint les programmes d’Access Advance incluent Hisense, Mercedes-Benz AG, Roku, Skyworth, Transsion et Xiaomi dans HEVC Advance ; OPPO, vivo et Xiaomi dans VVC Advance, et Roku dans le VDP Pool.

Au cours du trimestre, plusieurs litiges engagés par des concédants de licence ont également été résolus par l’octroi de licences, Hisense, Roku et Transsion ayant rejoint le HEVC Advance Patent Pool. Roku est également devenu le premier détenteur de licence basé aux États-Unis à rejoindre le Video Distribution Patent Pool.

De plus, 100 % des détenteurs de licence HEVC Advance conformes dont les accords prévoyaient des options de résiliation à la fin de 2025 ont choisi de poursuivre leur participation au pool jusqu’en 2030. Parmi les plus de 120 détenteurs de licence figuraient DJI, Google, GoPro, Honeywell, Huawei, LG, OPPO, Panasonic, Samsung, Sony et Vantiva. Ces engagements pris par les leaders du secteur confirment la valeur que les détenteurs de licence accordent à la couverture complète des brevets et à la structure efficace d’octroi de licences du programme.

« Ce trimestre a été exceptionnel à tous égards », déclare Peter Moller, directeur général d’Access Advance. « Nous avons accueilli des marques leaders sur les marchés des smartphones, des téléviseurs, du streaming et de l’automobile. Nous avons vu des litiges se transformer en licences. Et tous les détenteurs de licence en règle ayant la possibilité de résilier leur contrat ont choisi de le renouveler. Ces résultats ne sont pas le fruit du hasard. Lorsque les détenteurs de licence existants choisissent à l’unanimité de rester et que de nouveaux licenciés rejoignent le programme à ce rythme, cela signifie que le programme fonctionne. »

« Nous entrons dans l’année 2026 avec un élan considérable », ajoute Peter Moller. « Notre acquisition de l’administrateur du pool de brevets HEVC/VVC de Via LA, désormais rebaptisé VCL Advance, vient renforcer notre position de leader dans le domaine des licences de codecs vidéo. Combiné aux résultats du T4, Access Advance offre désormais la couverture de licences la plus complète du secteur. Nous sommes impatients de nous appuyer sur ces bases pour l’année à venir. »

À propos d’Access Advance :

Access Advance LLC est une société indépendante d’administration de licences créée pour diriger le développement, l’administration et la gestion de pools de brevets pour l’octroi de licences de brevets essentiels des technologies de codec vidéo les plus importantes. Access Advance fournit un mécanisme de licence transparent et efficace pour les titulaires de brevets et les implémenteurs de brevets.

Access Advance gère et administre le HEVC Advance Patent Pool pour l’octroi de licences sur plus de 29 000 brevets essentiels à la technologie HEVC/H.265 et le VVC Advance Patent Pool pour l’octroi de licences sur plus de 4 500 brevets essentiels à la technologie VVC/H.266. Le Multi-Codec Bridging Agreement de la société offre aux titulaires de licence éligibles une structure de redevances unique à taux réduit pour les titulaires de licence participant à la fois aux pools HEVC Advance et VVC Advance. En outre, Access Advance propose le Video Distribution Patent Pool, une solution complète de licence pour les services de streaming vidéo couvrant les codecs HEVC, VVC, VP9 et AV1. Access Advance a également acquis l’administrateur du pool de brevets HEVC/VVC de Via LA, désormais appelé programme VCL Advance (Video Codec Licensing). Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.accessadvance.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias :

Meredith Hollander

Directrice des communications stratégiques

Access Advance LLC

E-mail : press@accessadvance.com
Site Web : www.accessadvance.com

Demandes de licence :

E-mail : licensing@accessadvance.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page