Porter Airlines ajoute Austin et Chicago-O’Hare à son réseau nord-américain
Nouveau service saisonnier Ottawa-Deer Lake
TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Porter Airlines ajoute deux aéroports et trois itinéraires à son réseau nord-américain en pleine croissance, notamment une nouvelle destination, soit Austin, au Texas, ainsi qu’une présence à l’aéroport international O’Hare, à Chicago.
Au Canada, un nouveau service saisonnier entre Ottawa et Deer Lake (YDF) commence le 10 juin. Cet itinéraire s’ajoute aux vols existants au départ de Toronto Pearson et d’Halifax.
Porter continue d’élargir son réseau aux États-Unis en offrant des vols toute l’année entre l’aéroport international d’Austin-Bergstrom (AUS) et l’aéroport Pearson de Toronto à compter du 21 mai.
Le 1er septembre, le service de l’aéroport Billy Bishop de Toronto (YTZ) vers Chicago passera de Midway (MDW) à O’Hare (ORD), ce qui permettra aux voyageurs d’accéder à l’aéroport principal de la ville et de profiter d’une augmentation de la fréquence à trois vols par jour. Porter dessert Chicago à partir de Billy Bishop depuis 2008, et les passagers bénéficieront de la nouvelle installation de prédédouanement de la U.S. Customs and Border Protection (CBP) dans les prochaines semaines à YTZ. Les futurs itinéraires de correspondance seront également activés via O’Hare avec des compagnies aériennes partenaires. Porter continue de renforcer la fréquence et la connectivité à partir de l’aéroport du centre-ville de Toronto, offrant plus d’options aux voyageurs que toute autre compagnie aérienne.
Voici un résumé des nouvelles destinations et itinéraires :
|
Nouvelles destinations et nouveaux itinéraires |
Date de début |
Fréquence |
|
Pearson de Toronto – Austin (E195-E2)* |
21 mai 2026 |
5 fois par semaine |
|
Ottawa – Deer Lake (E195-E2)* |
10 juin 2026 |
5 fois par semaine (saisonnier) |
|
Billy Bishop – O’Hare de Chicago (Dash 8-400)* |
1er septembre 2026 |
3 fois par jour |
|
*Type d’aéronef |
Sur chacun de nos vols, nos passagers profitent du service exclusif de Porter, qui comprend notamment une configuration sans sièges du milieu, l’offre gratuite de vin et de bière servis dans de vrais verres et des collations haut de gamme. Les itinéraires assurés par les nouveaux Embraer E195-E2 offrent également un accès Wi-Fi rapide et gratuit.
Ces nouveaux ajouts au réseau surviennent peu de temps après la récente annonce de l’horaire d’été, qui comprend neuf nouveaux itinéraires, de nouvelles destinations, des vols plus fréquents et le maintien des populaires marchés hivernaux.
Vous trouverez des renseignements détaillés sur l’horaire des vols sur www.flyporter.com/fr-ca/.
Citations
« Porter continue d’offrir de plus en plus de destinations et de vols qui complètent les horaires existants et relient les voyageurs partout en Amérique du Nord grâce à nos carrefours, a déclaré Andrew Pierce, vice-président, planification du réseau et production de rapports de Porter Airlines. Les voyageurs veulent avoir plus d’options. Lorsqu’ils voyagent avec Porter, ils bénéficient d’un service attentionné de haut niveau qui rend le trajet agréable et leur donne envie de répéter l’expérience à bord de nos avions. »
« Nous sommes ravis d’accueillir Porter Airlines à titre de nouveau partenaire à l’aéroport international Austin-Bergstrom, a déclaré Ghizlane Badawi, chef de la direction d’AUS. L’expansion de la connectivité internationale est une priorité clé pour AUS, et nous sommes ravis d’accueillir ce nouveau service sans escale à Toronto, qui offrira à nos voyageurs des options de correspondance plus pratiques pour les voyages d’affaires, d’agrément et autres. »
« Au nom du maire de Chicago, Brandon Johnson, nous souhaitons la bienvenue à Porter Airlines dans l’aéroport le plus achalandé des États-Unis, celui qui offre le plus de correspondances au pays et une plaque tournante en pleine croissance pour American Airlines, le nouveau partenaire de Porter en partage de codes, a déclaré le commissaire Michael McMurray, du département de l’aviation de Chicago. Nous nous réjouissons à l’idée de compter sur l’excellent service de Porter dans l’avenir, qui renforcera encore davantage le lien entre deux des plus grandes villes d’Amérique du Nord. »
« L’élargissement de l’accès à la capitale nationale soutient notre communauté, nos entreprises, les employés gouvernementaux qui ont à voyager et le secteur du tourisme, a mentionné Tammy Priddle, présidente-directrice générale de l’administration aéroportuaire régionale de Deer Lake. Porter Airlines continue de démontrer sa confiance dans notre marché. Ce nouvel itinéraire améliore la connectivité pour les résidents et les visiteurs et cadre fortement avec nos objectifs à long terme en matière d’accès aérien. Le service à destination d’Ottawa élargit encore l’accès au réseau en pleine croissance de Porter partout au Canada, aux frontières et à l’étranger. »
« Le nouveau service sans escale de Porter Airlines entre Ottawa et Deer Lake constitue un autre fort vote de confiance à l’égard de l’aéroport international d’Ottawa (YOW) et de notre région, a déclaré Susan Margles, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa. Avec le plus grand nombre de trajets sans escale à partir d’Ottawa, Porter continue de multiplier ses liaisons de manière significative, et nous sommes heureux d’appuyer ce dernier ajout. Ce service renforce le rôle d’Ottawa dans le réseau de Porter tout en offrant aux voyageurs un accès pratique à l’ouest de Terre-Neuve. »
« L’Administration portuaire de Toronto célèbre cette étape importante pour Porter Airlines, qui renforce la connectivité de Toronto avec l’aéroport international O’Hare de Chicago, un important carrefour nord-américain. Les liaisons internationales à partir de Chicago sont essentielles pour les Torontois et la région, car elles favorisent les voyages d’affaires et d’agrément. Avec le lancement du service de prédédouanement américain prévu à l’aéroport Billy Bishop de Toronto, les compagnies aériennes pourront desservir des destinations qui étaient auparavant hors de portée, créant ainsi de nouvelles possibilités de croissance, de collaboration et d’amélioration de la commodité pour les passagers. Nous félicitons Porter Airlines, un précieux partenaire de YTZ, pour cette réalisation importante et nous nous réjouissons des avantages qu’elle apportera aux voyageurs et à l’économie locale », a déclaré RJ Steenstra, président et chef de la direction de l’Administration portuaire de Toronto.
« La croissance continue de Porter Airlines à l’aéroport Pearson de Toronto est une excellente nouvelle pour les voyageurs, a déclaré Kurush Minocher, directeur commercial de l’aéroport Pearson de Toronto. En tant qu’aéroport le plus grand et le plus achalandé du Canada, nous demeurons déterminés à offrir aux passagers plus de choix et une meilleure connectivité. L’expansion de Porter accroît l’accès à des marchés clés comme Austin et renforce la portée de son réseau grâce à Pearson, ce qui permet aux voyageurs d’atteindre plus facilement les destinations qui comptent pour eux. »
« Nous saluons la croissance fulgurante de Porter Airlines au cours des derniers mois, qui procure aux Canadiens encore plus d’occasions de faire l’expérience de l’énergie, du dynamisme et de l’attrait des États-Unis. Les prévisions indiquent que plus de 16 millions de Canadiens visiteront les États-Unis en 2026. Les nouveaux itinéraires sans escale vers les États-Unis et l’expansion des services soulignent l’importance de maintenir la connectivité transfrontalière. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires aériens comme Porter et d’accueillir encore plus de visiteurs canadiens dans des destinations partout au pays », se réjouit Chris Heywood, vice-président principal, relations publiques et directeur des communications de Brand USA.
À propos de Porter Airlines
Depuis 2006, Porter Airlines améliore l’expérience en classe économique pour chaque passager en s’assurant d’offrir un accueil chaleureux misant sur le style, l’attention et le charme. Son parc aérien d’aéronefs Embraer E195-E2 et De Havilland Dash 8-400 dessert l’Amérique du Nord, y compris le réseau canadien d’un océan à l’autre, les États-Unis, le Mexique, les Caraïbes, et l’Amérique centrale. Porter Airlines, dont le siège social est situé à Toronto, est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD. Visitez www.flyporter.com/fr-ca/ ou suivez @porterairlines sur Instagram, Facebook et X.
Contacts
Équipe des relations avec les médias :
Porter Airlines
media@flyporter.com

