A la Une (flux wire)

Red Sea Global dévoile ADRENA, un nouveau quartier dédié à l’aventure et au divertissement

Le premier du genre dans la région, avec plus de 20 expériences terrestres et aquatiques variées

RIYAD, Arabie saoudite–(BUSINESS WIRE)–Red Sea Global (RSG), le promoteur immobilier à l’origine des destinations touristiques régénératives The Red Sea et AMAALA, a dévoilé son projet d’ouverture d’un quartier dédié à l’aventure et au divertissement. Il sera dévoilé au public à partir du 1er mars, après un lancement en avant-première pour les invités à partir du 15 février.




Baptisé ADRENA, il accueillera des visiteurs venus de toute la destination The Red Sea et d’ailleurs. Situé à quelques minutes en voiture de Shura Island, le quartier proposera aux visiteurs des activités uniques, allant du surf au wakeboard, en passant par le plongeon de falaise et le skateboard.

Situé dans un environnement naturel préservé, ADRENA propose des divertissements de jour comme de nuit pour toutes les envies. À la tombée de la nuit, le club de plage devient un lieu de détente où un DJ passe de la musique house rythmée, tandis que de délicieux plats sud-américains sont accompagnés d’une carte de cocktails sans alcool spécialement conçue, le tout servi jusque tard dans la soirée.

« Notre quartier unique dédié à l’aventure et au divertissement ne se contente pas d’offrir des expériences palpitantes, il incarne la liberté d’un mode de vie côtier : l’énergie, la communauté, le lien avec la nature. Nous avons construit ADRENA en plaçant la durabilité au cœur de notre démarche, démontrant ainsi notre engagement en faveur d’un tourisme régénérateur et garantissant une expérience inoubliable à chaque client, de jour comme de nuit. Nous sommes impatients d’accueillir les visiteurs dans les semaines à venir », déclare John Pagano, directeur général du groupe Red Sea Global.

Inspiré des mots « adrénaline », « arène » et « rêve », ADRENA incarne le mélange parfait entre excitation, énergie et imagination. Il est dirigé et géré par Red Sea Sports & Entertainment Co., qui exploite également WAMA, spécialisé dans les sports nautiques, Galaxea, qui propose des expériences sous-marines, et Akun, qui offre des aventures terrestres. ADRENA est conçu pour offrir à ses clients la possibilité de se lancer dans de nouvelles expériences et d’essayer des sports d’action dans des installations de classe mondiale avec une équipe d’experts, et de prolonger leurs aventures au-delà du parc, dans la nature.

ADRENA proposera une piscine de surf d’eau salée qui, avec ses 215 mètres de long, sera la plus grande d’Arabie saoudite à son ouverture. Les vagues peuvent atteindre une hauteur maximale de 2,1 mètres et sont personnalisables en fonction du niveau de compétence du surfeur.

Il y aura également un lac pour le wakeboard, des parcours de plongée avec tuba, une incroyable piscine de plongée de 6 mètres de profondeur, ainsi que des activités et des moments pour toute la famille, notamment une aire de jeux aquatiques pour les enfants et un parcours d’obstacles gonflable flottant. Il y a également un skatepark, une piste de BMX et des zones pour les sports de plage tels que le football et le volley-ball. Pour les plus téméraires, il y aura une tyrolienne au-dessus de l’eau et un toboggan « slip ’n’ fly » de 10 m de haut.

ADRENA dispose également d’un centre social animé, comprenant un club de plage, des concerts et une piscine à débordement offrant une vue imprenable sur le coucher de soleil sur la mer Rouge.

Le quartier a été conçu dans un souci d’accessibilité, avec une entrée sans profondeur dans de nombreuses piscines et des options adaptables pour des activités telles que le bodyboard, le paddleboard, la plongée et la plongée avec tuba. Cela permet aux clients à mobilité réduite ou ayant des besoins particuliers en matière d’accessibilité de profiter des installations.

La conception d’ADRENA s’inscrit dans le cadre du développement responsable de RSG. Elle utilise un système en boucle fermée durable qui aspire l’eau de mer, la filtre et la fait circuler dans les attractions, puis la renvoie une fois propre et filtrée. Toute l’eau douce utilisée dans le quartier est réutilisée pour l’irrigation, ce qui réduit encore davantage l’impact environnemental.

La mer Rouge a accueilli ses premiers visiteurs en 2023 et compte désormais neuf hôtels ouverts, ainsi que le Thuwal Private Retreat au large de la côte de Djeddah. L’aéroport international de la mer Rouge (RSI) est la porte d’entrée de la destination pour les visiteurs et les résidents, accueillant régulièrement des vols nationaux et internationaux en provenance de Riyad, Djeddah, Dubaï, Doha et Milan.

Pour plus d’informations sur Red Sea Global et le quartier dédié à l’aventure et au divertissement ADRENA, rendez-vous sur www.redseaglobal.com.

À propos de Red Sea Global

Red Sea Global (RSG) est un promoteur immobilier verticalement intégré qui dispose d’un portefeuille diversifié dans les domaines du tourisme, de l’immobilier résidentiel, des expériences, des infrastructures, des transports, des soins de santé et des services. Cela inclut les destinations touristiques de luxe régénératives The Red Sea, qui a commencé à accueillir des clients en 2023, et AMAALA, qui devrait accueillir ses premiers clients cette année.

Une troisième destination, Thuwal Private Retreat, a ouvert ses portes en 2024 et RSG s’est également vu confier les travaux de rénovation de l’aéroport d’Al Wajh, axés sur la modernisation du terminal et des infrastructures existants, ainsi que sur la construction d’un nouveau terminal international.

RSG est une société PIF et une pierre angulaire de l’ambition de l’Arabie saoudite de diversifier son économie. À travers son portefeuille croissant de destinations, de filiales et d’entreprises, RSG cherche à orienter le monde vers un avenir plus durable, en montrant comment le développement responsable peut sublimer les communautés, stimuler les économies et améliorer l’environnement.

www.redseaglobal.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Jack Williams : Directeur des relations publiques jack.williams@redseaglobal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page