Dreamstime compte désormais 23 versions linguistiques après l’ajout de dix nouvelles versions
BRENTWOOD, Tennessee–(BUSINESS WIRE)–Dreamstime, la plus grande communauté mondiale de photographies libres de droits, a annoncé aujourd’hui l’ajout de nouvelles versions linguistiques : le tchèque, le japonais, le Coréen, l’hindi, le turc, l’indonésien, le danois, et le norvégien, afin d’élargir sa portée mondiale et offrir une expérience numérique plus complète à l’échelle mondiale. Les versions hébraïque et arabe sortiront prochainement.
Points à retenir :
Dreamstime comprend désormais 23 langues, augmentant ainsi sa portée et son accessibilité à l’échelle mondiale.
La traduction assistée par l’IA améliore la pertinence des recherches, l’intégration et la découverte culturelle.
Des milliards de nouvelles pages et une présence dans presque tous les pays du monde, dans des langues natives, officielles ou très populaires, ont permis le lancement le plus important de Dreamstime en 25 ans d’existence. La plateforme est déjà disponible en 13 langues : anglais, français, polonais, italien, espagnol, portugais, néerlandais, russe, grec, chinois, suédois, allemand et roumain.
Une collection de plus de 350 millions de photos et des millions de nouveaux éléments ajoutés chaque mois permet à Dreamstime de gérer un volume de données en constante expansion, exigeant une traduction quotidienne rapide et fiable des métadonnées. L’entreprise a modernisé ses technologies linguistiques assistées par l’IA afin d’accélérer la traduction et d’en améliorer la précision, tandis qu’une équipe de traducteurs humains continue d’affiner l’ensemble du contenu statique afin de garantir une exactitude linguistique et culturelle.
« Cette expansion renforce la communauté de contributeurs de Dreamstime en offrant aux créateurs de contenu de nouvelles possibilités de connexion avec les acheteurs dans leur langue maternelle. Avec l’arrivée de nouveaux créatifs issus des marchés émergents sur la plateforme, la mise à niveau multilingue accélérera l’intégration des contributeurs et améliorera les processus de soumission de contenu dans des régions auparavant mal desservies. Cette plus grande participation mondiale renforce notre engagement à long terme en faveur d’un écosystème créatif international et inclusif. L’IA d’aujourd’hui nous aide à surmonter les barrières linguistiques plus efficacement que jamais. Lorsque les utilisateurs effectuent une recherche sur notre plateforme dans leur langue maternelle, ils trouvent plus rapidement les images pertinentes grâce à une formulation plus nuancée et une traduction plus intelligente des métadonnées. Ce lancement porte notre plateforme à plus de 7,6 milliards de pages, qui ne se limite pas à la croissance ou à l’acquisition de nouveaux marchés; il s’agit simplement de confiance, d’accessibilité et de sérénité dans un secteur très concurrentiel », a déclaré Carmen Maftei, responsable de la communication et du contenu chez Dreamstime
Outre l’ajout de nouvelles langues, Dreamstime utilise déjà une technologie exclusive pour proposer des résultats adaptés à la culture et à la localisation de l’utilisateur. Ainsi, une même recherche peut afficher des visuels différents en Amérique du Nord et en Inde. Ces nouvelles versions linguistiques enrichissent encore davantage les résultats de recherche grâce à des outils d’intelligence artificielle qui saisissent les nuances culturelles. Par exemple, le mot roumain « dor », qui exprime un profond sentiment de nostalgie, génère des résultats pertinents malgré son apparente intraduisibilité.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Malina Tudoroiu
pr@dreamstime.com

