GEELY inaugure le plus grand centre d’essais automobiles au monde, établissant une nouvelle référence en matière de sécurité automobile mondiale
NINGBO, China–(BUSINESS WIRE)–Geely Auto Group a officiellement inauguré aujourd’hui le Geely Safety Centre, désormais le plus grand et le plus avancé centre d’essais de sécurité automobile au monde. Couvrant une superficie de 45 000 m² et bénéficiant d’un investissement initial de plus de 2 milliards de RMB, ce centre permet à Geely d’accélérer l’innovation en technologies de sécurité et d’élever les standards mondiaux en la matière.
Le Geely Safety Centre couvre l’ensemble du spectre des essais de sécurité internationaux, allant des crash-tests à grande vitesse à la protection des piétons, en passant par les simulations de sécurité active, la sécurité des batteries et des groupes motopropulseurs à énergie nouvelle, la cybersécurité et les évaluations liées à la santé. Allant au-delà des tests standards de sécurité des véhicules et des occupants, le nouveau centre a été conçu pour accompagner la stratégie de « sécurité globale » de Geely à l’ère des véhicules intelligents. Chez Geely, la sécurité ne se limite pas aux produits et aux véhicules : la santé humaine et environnementale constitue également un aspect essentiel, que le centre est en mesure d’évaluer. L’équipe « Nez d’Or » du centre se concentre sur la détection des matériaux volatils et des odeurs, l’identification des substances nocives, et veille à ce que les produits respectent une norme de « zéro émission/odeur nocive ».
Le nouveau centre de sécurité a également établi cinq records mondiaux, parmi lesquels : le plus grand laboratoire de sécurité automobile (81 930,745 m²), la plus longue piste intérieure de crash-test (293,39 mètres), la plus grande soufflerie à climat ajustable (simulation de neige, pluie, rayonnement solaire) pour essais automobiles (28 536,224 m², avec une vitesse maximale de vent de 250 km/h), la plus vaste zone de crash-test à angle variable (de 0 à 180°, 12 709,293 m²), et le plus grand nombre de types de tests (27) disponibles dans un laboratoire de sécurité d’un constructeur automobile.
Le nouveau centre de sécurité rassemble les meilleures pratiques mondiales en matière de développement de la sécurité automobile, en combinant les expertises des leaders internationaux du secteur avec les capacités de R&D en rapide progression de Geely, afin de dépasser les exigences réglementaires en matière de performance de sécurité. Le centre renforce également la collaboration de Geely avec des institutions telles que le CATARC et l’Université Tsinghua, notamment à travers la publication conjointe du Livre blanc sur le développement de la sécurité des véhicules intelligents. Ensemble, ces initiatives confirment l’engagement de Geely à porter la prochaine vague d’innovations en sécurité et à élever les standards de l’industrie à l’ère de la mobilité intelligente.
Au cours de la dernière décennie, Geely a investi plus de 250 milliards de RMB dans la recherche et le développement, en faisant de la sécurité une priorité centrale. Le lancement du Geely Safety Centre représente une nouvelle étape de cet engagement, permettant à Geely d’offrir des solutions de mobilité plus sûres, plus intelligentes et plus durables aux utilisateurs du monde entier.
Contacts
Janet Chen, media@geely.com

