Aspect étend son expérience Cloud Workforce ainsi que ses outils destinés aux développeurs à de nouvelles régions et lance les prévisions basées sur l’IA
La nouvelle version apporte aux opérations des centres de contact une intelligence prédictive, une expansion régionale ainsi que des outils améliorés pour évaluer les performances des employés
DENVER–(BUSINESS WIRE)–Aspect, l’un des principaux fournisseurs de solutions cloud de gestion des effectifs, a annoncé aujourd’hui la sortie de la version T4 2025 de son produit. Celui-ci offre des prévisions prédictives basées sur l’intelligence artificielle concernant le volume d’appels, une expansion régionale au Canada, au Royaume-Uni et en Europe, ainsi que de nouvelles fonctionnalités de mesure de la performance des employés. Ce lancement marque une avancée significative dans la mission d’Aspect, qui consiste à doter les effectifs d’outils intelligents et modernes favorisant leur efficacité opérationnelle et leur engagement.
Les prévisions basées sur l’IA apportent une précision et une agilité nouvelles à la planification des effectifs
Le tableau de bord prévisionnel (« Forecast Dashboard ») amélioré intègre désormais la fonctionnalité d’analyse prédictive (« Predictive Forecasting ») dotée d’une intelligence artificielle intégrée. Cette nouvelle fonctionnalité génère automatiquement des prévisions sur le volume d’appels pour les quatre prochaines semaines. Les prévisions sont actualisées quotidiennement, ce qui élimine la nécessité de procéder à des configurations manuelles et permet aux planificateurs de prendre des décisions plus rapidement et plus sûrement. En analysant les données historiques à l’aide d’algorithmes avancés, le tableau de bord fournit des prévisions plus précises et adaptées à l’évolution des tendances de la demande, sans avoir recours à des hypothèses.
« Les prévisions constituent l’un des aspects les plus critiques et les plus chronophages de la planification des effectifs », a déclaré Royce Haynes, directeur technique chez Aspect. « Notre système de prévision intelligente élimine les tâches manuelles fastidieuses en apprenant en permanence à partir des données et en générant automatiquement des prévisions plus précises. Les analystes et les planificateurs peuvent ainsi disposer des informations dont ils ont besoin pour planifier en toute confiance et économiser un temps précieux. »
Une expansion mondiale qui permet de proposer des outils modernes à davantage de marchés
Aspect étend son expérience Cloud Workforce et son portail destiné aux développeurs (Developer Portal) au Canada, au Royaume-Uni et en Europe, offrant ainsi aux équipes régionales des fonctionnalités de gestion des effectifs modernes et cohérentes. Cette expansion prend en charge les normes internationales en matière de confidentialité des données et de formatage régional. Elle comprend l’accès à 42 API cloud de gestion de la main-d’œuvre (« Workforce Management », WFM) ainsi qu’à de nouvelles API cloud WFM dans le cadre des prochaines fonctionnalités SIRH et de connexion aux données de paie (« HRIS & Payroll Data Connect ») d’Aspect.
« Cette expansion offre une parité mondiale aux développeurs et permet une intégration transparente avec les systèmes existants, donnant ainsi aux effectifs du monde entier accès aux mêmes outils intelligents », a déclaré Tina Ghanem, directrice des produits chez Aspect. « Nous facilitons plus que jamais l’intégration des équipes du monde entier à la plateforme cloud WFM d’Aspect, la rationalisation des connexions de données relatives aux effectifs et la création de solutions plus intelligentes et adaptées à chaque région pour soutenir leur développement. »
Donner davantage d’autonomie aux employés grâce à des informations sur leurs performances
Le nouveau centre de performance des employés (« Employee Performance Hub ») offre une visibilité en temps réel sur les indicateurs de performance. Il permet aux employés de consulter des ventilations et des tendances hebdomadaires détaillées à partir d’indicateurs clés, comme le respect des normes, le temps moyen de traitement ou le nombre total d’appels. Développée en réponse directe aux retours des clients, cette fonctionnalité transforme les données de performance en informations exploitables favorisant l’engagement et la croissance professionnelle.
Améliorations apportées à version 2025 de la suite Aspect WEM
La version 2025 d’Aspect apporte des améliorations significatives dans les composants Aspect Workforce, Aspect League, Aspect Quality et Aspect Performance, en mettant l’accent sur l’efficacité opérationnelle, le renforcement de la sécurité et l’extension des capacités API. Les principales améliorations concernent la révision automatisée des prévisions, la gestion groupée des compétences des employés, la modernisation des API REST et la rationalisation des outils d’administration.
Disponibilité
La version T4 2025 sera disponible à compter du 18 novembre 2025. L’extension régionale de l’expérience Cloud Workforce et de l’Aspect Developer Portal au Royaume-Uni sera disponible à partir du 15 décembre 2025, puis dans d’autres pays européens et au Canada au début de l’année 2026.
À propos d’Aspect
Reconnue comme un leader dans le domaine de la gestion des effectifs, Aspect aide les organisations les plus complexes au monde à libérer tout le potentiel de leur personnel. Forte de plus de 50 ans d’innovation, Aspect propose des solutions d’entreprise qui combinent prévisions, planification, gestion des performances et engagement des employés au sein d’une plateforme intelligente unique. Alimentée par l’Aspect Intelligence, cette plateforme transforme les données fragmentées sur les effectifs en informations prédictives et exploitables, permettant de prendre des décisions plus rapidement, de constituer des équipes plus solides et d’obtenir de meilleurs résultats commerciaux. Bénéficiant de la confiance de leaders mondiaux dans de nombreux secteurs (services financiers, télécommunications, compagnies aériennes, vente au détail, etc.), Aspect aide les entreprises à s’adapter en temps réel, à maîtriser leurs coûts et à offrir un service exceptionnel à grande échelle.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.aspect.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact presse :
Gillian Grefé
Directrice du marketing de marque
gillian.grefe@aspect.com

