A la Une

Le leader de la cybersécurité Armis clôture un tour de table de 435 millions USD avec une valorisation de 6,1 milliards USD

Dans le cadre d’un tour de table de préparation à l’introduction en bourse mené par le pôle Growth Equity de Goldman Sachs Alternatives avec la participation significative de CapitalG, Armis accélère sa progression vers un revenu annuel récurrent d’un milliard USD et une introduction en bourse

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Armis, le spécialiste de la gestion de la cyberexposition et de la sécurité, a annoncé aujourd’hui une levée de fonds de préparation à l’introduction en bourse de 435 millions USD, portant la valorisation de l’entreprise à 6,1 milliards USD. Ce tour de table a été mené par le pôle Growth Equity de Goldman Sachs Alternatives, avec la participation majeure de CapitalG, et a réuni plusieurs investisseurs existants ainsi qu’un nouvel investisseur, Evolution Equity Partners.


Ce tour d’investissement intervient dans un contexte de croissance continue, l’entreprise ayant récemment dépassé les 300 millions USD de revenu annuel récurrent (Annual Recurring Revenue, ARR), soit une croissance de plus de 50 %. Armis a travaillé avec plus de 40 % des entreprises figurant dans le classement Fortune 100, dont sept des dix premières, et contribue à protéger des organisations de premier plan à travers le monde, notamment des fabricants, des compagnies aériennes, des sociétés de services financiers, des structures de santé ainsi que des agences fédérales et étatiques.

Yevgeny Dibrov, PDG et cofondateur d’Armis, a déclaré : Ce tour de table marque une nouvelle étape décisive dans notre parcours visant à bâtir une entreprise de cybersécurité capable de redéfinir le secteur. Notre croissance prouve que les organisations adoptent une approche de la sécurité unifiée basée sur la gestion de l’exposition, et ce tour de table témoigne de la confiance des investisseurs en Armis en tant que chef de file de la cybersécurité. Au cœur d’Armis, notre équipe est animée par un seul objectif : donner la priorité à nos clients. »

Ces nouveaux fonds vont venir alimenter la dynamique d’Armis à un moment où la société met en œuvre son plan triennal, avec pour objectif d’atteindre un ARR d’un milliard USD, et se prépare à son introduction en bourse. Ce financement va également permettre de soutenir l’innovation continue en matière de produits, l’expansion commerciale et les acquisitions stratégiques. Ces deux dernières années, Armis a conclu trois opérations de fusion-acquisition, élargissant ainsi ses capacités dans les domaines du cloud, de l’IA et de la sécurité des technologies opérationnelles. Ces acquisitions génèrent déjà des millions de dollars de revenus supplémentaires, et la société continue d’évaluer de nouvelles opportunités de croissance, tant organique qu’inorganique.

Irit Kahan, directrice générale du pôle Growth Equity chez Goldman Sachs Alternatives, a confié : « Armis est une plateforme de cybersécurité véritablement différenciée qui connaît une croissance exceptionnelle. Nous sommes convaincus qu’elle redéfinit la gestion de l’exposition aux cyberrisques en offrant une visibilité complète et unifiée, et en convertissant les angles morts en sources de renseignements. Dirigée par une équipe fondatrice d’exception et animée par une culture centrée sur le client, l’entreprise a noué des partenariats fructueux et continue de se développer aux côtés des plus grandes entreprises et organisations du secteur public à travers le monde. »

Derek Zanutto, associé général chez CapitalG, a ajouté : « Depuis notre premier investissement dans Armis en 2019, nous avons redoublé d’efforts envers l’entreprise, car nous sommes de plus en plus convaincus du potentiel de sa technologie et de son leadership. Armis est en passe de devenir un géant multigénérationnel de la cybersécurité. Nous nous sentons privilégiés de pouvoir continuer à collaborer avec Yevgeny, Nadir et toute l’équipe de direction alors qu’ils se rapprochent de leur objectif d’un ARR d’un milliard USD et d’une introduction en bourse. »

Fondée en 2016, Armis sécurise les connexions invisibles qui alimentent la société moderne. L’entreprise protège l’ensemble de la surface d’attaque et gère les cyberrisques en temps réel, des infrastructures souterraines jusqu’au cloud (« from the ground to the cloud »), pour les infrastructures critiques du monde entier. Sa plateforme, Armis Centrix™, offre une visibilité, une intelligence et un contrôle continus sur tous les actifs et environnements. Elle permet ainsi aux organisations de garder une longueur d’avance sur les menaces et d’assurer la sécurité et la résilience des services essentiels, des économies et de la vie quotidienne, 24 heures sur 24.

À propos d’Armis

Armis, le spécialiste de la gestion de la cyberexposition et de la sécurité, protège l’ensemble de la surface d’attaque et gère en temps réel l’exposition des organisations aux cyberrisques. Dans un monde en évolution rapide et sans périmètre, Armis veille à ce que les organisations soient en mesure de voir, de protéger et de gérer en permanence l’ensemble de leurs actifs critiques, des infrastructures souterraines jusqu’au cloud (« from the ground to the cloud »). Armis sécurise les entreprises des classements Fortune 100, 200 et 500 ainsi que les agences gouvernementales, des entités étatiques et locales pour aider à garder les infrastructures critiques, les économies et la société en sécurité 24 h/24 et 7 j/7. Armis est une société privée dont le siège est en Californie.

À propos du pôle Private Equity de Goldman Sachs

Goldman Sachs (NYSE : GS) est un acteur majeur du secteur des investissements alternatifs avec plus de 500 milliards USD d’actifs sous gestion et plus de 30 ans d’expérience. Le pôle investit dans toute la gamme d’actifs alternatifs, notamment le capital-investissement (private equity), le capital croissance, le crédit privé, l’immobilier, les infrastructures, le développement durable et les hedge funds. Les clients ont accès à ces solutions via des stratégies directes, des partenariats personnalisés et des programmes d’investissement à architecture ouverte.

L’activité du pôle est axée sur les partenariats et le succès partagé avec les clients. Son objectif est de générer des performances d’investissement à long terme en s’appuyant sur son réseau mondial et son expertise approfondie dans tous les secteurs et marchés.

La plateforme d’investissements alternatifs fait partie de Goldman Sachs Asset Management, qui fournit des services d’investissement et de conseil sur les marchés publics et les marchés privés aux principaux organismes institutionnels, conseillers financiers et particuliers du monde entier. Au 30 septembre 2025, Goldman Sachs comptait environ 3 500 milliards USD d’actifs sous gestion à travers le monde.

Depuis 2003, le pôle Growth Equity de Goldman Sachs Alternatives a investi plus de 13 milliards USD dans des entreprises dirigées par des fondateurs et des PDG visionnaires. L’équipe se concentre sur les investissements dans des entreprises en phase de croissance et axées sur la technologie, couvrant plusieurs secteurs, notamment les technologies d’entreprise, les technologies financières, les biens de consommation et la santé.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias :
Rebecca Cradick

Vice-présidente des communications mondiales

Armis

pr@armis.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page