A la Une

Une entreprise canadienne de produits d’hygiène menstruelle figure parmi les 20 entreprises à la croissance la plus rapide au Canada

joni fête son classement dans les 20 meilleures marques nationales et un million de dons

VICTORIA, Colombie-Britannique–(BUSINESS WIRE)–joni, une entreprise sociale certifiée B, a été nommée parmi les entreprises canadiennes à la croissance la plus rapide par le journal The Globe and Mail dans son rapport sur les affaires, en se plaçant au 19e rang des 400 entreprises reconnues pour leur croissance exceptionnelle en 2025. Cette reconnaissance nationale fait suite au récent classement de joni au 59e rang dans l’édition provinciale pour la Colombie-Britannique, catégorie produits de consommation, grâce à une croissance vérifiée de 2 153 % sur trois ans.




Fondée par Linda Biggs et Jayesh Vekariya, joni est devenue cheffe de file en matière d’accès durable et équitable aux protections d’hygiène menstruelle. La croissance rapide de l’entreprise a été impulsée par ses canaux de distribution à la fois grand public et professionnels, notamment grâce à son distributeur intelligent innovant, le premier du genre conçu pour offrir gratuitement et facilement des protections menstruelles dans les espaces publics.

« Cette reconnaissance est très appréciable pour une entreprise canadienne dirigée par des femmes et des immigrantes », a déclaré Linda Biggs, cofondatrice et CEO de joni. « Elle apporte la preuve qu’impact social et croissance économique peuvent aller de pair. Notre objectif a toujours été de démontrer qu’un modèle d’affaires fondé sur l’équité et la durabilité est non seulement possible, mais également évolutif. »

La montée en flèche de joni s’inscrit dans un contexte de sensibilisation croissante du public à l’équité menstruelle. L’entreprise collabore dans tout le pays avec des écoles, des milieux de travail, des entreprises de nettoyage, des gérants immobiliers et des municipalités afin que les protections d’hygiène menstruelle soient aussi accessibles que le papier toilette : un changement qui transforme le débat sur les infrastructures de santé publique inclusives.

Outre son classement, joni a récemment franchi une étape importante en matière d’impact social en faisant don de son millionième produit d’hygiène menstruelle. Grâce à son modèle de don de 2 %, l’entreprise collabore avec des partenaires communautaires partout au Canada afin de s’assurer que les produits essentiels parviennent aux personnes qui en ont le plus besoin.

« Nous sommes fiers que notre certification B Corp nous oblige à rendre des comptes aux communautés que nous servons », a déclaré Linda Biggs. « Alors que de plus en plus de marques s’expriment sur leur raison d’être, nous pensons que la transparence et la vérification par un tiers sont plus importantes que jamais pour éviter l’affichage d’une pseudo raison d’être. »

La croissance de joni témoigne de la demande croissante de solutions éthiques et technologiques en matière de santé féminine. L’entreprise prévoit d’élargir sa gamme de produits, notamment avec le lancement prochainement de culottes menstruelles joni, devenant ainsi la seule marque canadienne à proposer des protections d’hygiène menstruelle à la fois jetables et réutilisables.

« Des distributeurs intelligents aux sous-vêtements durables, notre mission reste inchangée », a ajouté Linda Biggs : « Faire en sorte que les protections d’hygiène menstruelle soient équitables, durables et accessibles à toutes. »

À propos de joni

Fondée en 2020 et basée à Victoria, en Colombie-Britannique, joni est une entreprise canadienne certifiée B Corp, spécialisée dans les produits d’hygiène menstruelle. Elle crée des produits innovants et durables, conçus pour avoir un impact positif. Grâce à ses gammes de produits grand public et professionnels, joni défend l’équité et l’accessibilité des produits d’hygiène menstruelle, garantissant ainsi leur disponibilité là où ils sont le plus nécessaires. S’engageant à faire don de 2 % minimum de son chiffre d’affaires, joni a déjà distribué plus d’un million de produits à des communautés dans tout le Canada. En savoir plus sur le site getjoni.com ou suivez @getjoni sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias
Karson Simpson

Directrice des relations publiques

Communitech

karson.simpson@communitech.ca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page