A la Une

La nouvelle société Samsung Epis Holdings va stimuler la croissance de Samsung Bioepis et d’une nouvelle filiale

  • Samsung Epis Holdings sera cotée à la Bourse de Corée (KRX) le 24 novembre 2025
  • Samsung Epis Holdings se concentrera sur l’exploration de moteurs de croissance de nouvelle génération et l’optimisation des stratégies commerciales de ses filiales, Samsung Bioepis et une nouvelle société sous Samsung Epis Holdings
  • Samsung Bioepis continuera à exercer ses activités dans le domaine des biosimilaires en tant que filiale à 100 % de Samsung Epis Holdings, tandis que la nouvelle filiale de Samsung Epis Holdings se concentrera sur le développement de plateformes biotechnologiques de nouvelle génération

INCHEON, Corée–(BUSINESS WIRE)–Samsung Epis Holdings Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui sa création en tant que nouvelle société holding d’investissement, à la suite de la scission de Samsung Bioepis Co., Ltd. de Samsung Biologics (KRX : 207940.KS). Samsung Epis Holdings sera cotée à la Bourse de Corée (KRX) le 24 novembre 2025, après la création d’une nouvelle filiale le 14 novembre 2025. Samsung Bioepis continuera à exercer ses activités dans le domaine des médicament biosimilaire en tant que filiale à 100 % de Samsung Epis Holdings.




Kyung-Ah Kim occupera le poste de présidente-directrice générale (PDG) de Samsung Epis Holdings, en plus de son rôle actuel de présidente-directrice générale de Samsung Bioepis. « Cette nouvelle société d’investissement se concentrera sur la découverte et la sécurisation d’opportunités d’investissement dans le domaine des biotechnologies pour la croissance à long terme de la société et de ses filiales, l’innovation scientifique restant la source de notre création de valeur. Entretemps, Samsung Bioepis restera engagée à assurer le développement, la fabrication et la distribution continus de médicaments biosimilaires de qualité garantie aux patients du monde entier », déclare Kyung-Ah Kim, présidente-directrice générale de Samsung Epis Holdings. « En mettant en place une structure décisionnelle indépendante, nous voyons un potentiel de croissance et d’investissement supplémentaires. Des progrès sont réalisés pour garantir une technologie thérapeutique de nouvelle génération grâce aux capacités accumulées dans le cadre de notre activité dans le domaine des médicament biosimilaire. Grâce à cette scission, nous espérons avoir davantage d’opportunités d’explorer les moteurs de croissance de nouvelle génération. »

Samsung Epis Holdings Co., Ltd.

En tant que société d’investissement dédiée aux produits biopharmaceutiques et aux biotechnologies, Samsung Epis Holdings optimisera les stratégies commerciales de ses filiales et maximisera la valeur de l’entreprise et des actionnaires grâce à une R&D et à des investissements proactifs. Samsung Epis Holdings mettra en œuvre et déploiera une stratégie de croissance ciblée conçue pour garantir une utilisation efficace et efficiente des ressources tout en renforçant les stratégies commerciales et les plateformes des deux filiales.

La nouvelle filiale

La nouvelle filiale de Samsung Epis Holdings développera des plateformes biotechnologiques de nouvelle génération ciblant diverses modalités afin d’identifier les futurs moteurs de croissance au-delà de l’activité biosimilaire et de stimuler l’innovation. Cette nouvelle filiale se concentrera sur la transformation de technologies de base hautement évolutives en plateformes et sur la découverte de nouveaux candidats-médicaments diversifiés, y compris le développement conjoint avec des sociétés pharmaceutiques mondiales.

Pour plus d’informations sur Samsung Epis Holdings et sa nouvelle filiale, rendez-vous sur : https://www.samsungepisholdings.com/en/

Samsung Bioepis Co., Ltd.

Samsung Bioepis continuera à se concentrer sur son activité principale, notamment la recherche et le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de médicaments biologiques. Depuis sa création en 2012, Samsung Bioepis a développé le portefeuille de médicaments biosimilaires qui connaît la croissance la plus rapide du secteur, avec 11 médicaments biosimilaires approuvés et disponibles dans le monde entier. En 2024, la société a réalisé un chiffre d’affaires record de 1,5377 billion KRW et un bénéfice d’exploitation de 435,4 milliards KRW. Samsung Bioepis se concentrera sur le renforcement de ses capacités de développement, avec pour objectif de garantir à long terme plus de 20 médicaments biosimilaires. Samsung Bioepis a déjà ouvert l’accès aux médicaments biologiques dans les domaines de l’immunologie, de l’oncologie, de l’ophtalmologie, de l’hématologie et de la néphrologie, et la société se développe dans d’autres domaines thérapeutiques afin de répondre aux besoins non satisfaits des patients. Pour plus d’informations sur Samsung Bioepis, rendez-vous sur : www.samsungbioepis.com et suivez Samsung Bioepis sur les réseaux sociaux – LinkedIn, X.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CONTACT MÉDIAS
Anna Nayun Kim, nayun86.kim@samsung.com
Yoon Kim, yoon1.kim@samsung.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page