mar. Juil 8th, 2025

Par MiimosaPlateforme de financement participatif exclusivement dédiée à l’agriculture et à l’alimentation.

L’Occitanie

Avec plus de 14 600 fermes engagées et près de 600 000 hectares en bio, la région Occitanie confirme son leadership national en matière d’agriculture biologique.

• Première région bio de France, elle représente à elle seule 24 % des producteurs bio français et 22 % des surfaces agricoles bio du pays !

• Maraîchers, éleveurs, artisans… plus de 3 000 entreprises participent à une dynamique régionale solide, portée par un marché bio en croissance.

 

Des projets engagés en Occitanie

Linkedin

  Gignac


Arnaud, maraîcher engagé veut équiper son hangar d’une installation solaire autonome et d’une chambre froide pour mieux conserver ses récoltes, sans dépendre du réseau. Un pas de plus vers une agriculture locale et durable !

En savoir plus

 

 


Dans le Gers, Chris transforme d’anciens silos à grains en gîtes écoconçus, nichés au cœur de son écurie active. Un projet insolite pour faire découvrir l’élevage éthique, la nature et le monde équin autrement.

En savoir plus

 


Porté par l’association Dem & Terria, ce projet vise à mutualiser les livraisons en circuits courts pour soulager les producteurs, tout en réduisant l’impact environnemental. Péniche, cars liO, cyclo-logistique : place à l’innovation au service du local !

En savoir plus

 


Denis et Jennifer ont quitté leur vie professionnelle pour créer un verger durable, avec des méthodes respectueuses de l’environnement. Ils veulent planter des arbres fruitiers locaux, protéger la parcelle et installer un bassin pour irriguer naturellement.

En savoir plus

 

 

Linkedin   Mauguio


Guillaume, vigneron passionné, élabore des vins effervescents respectueux de la nature grâce au cépage Souvignier Gris, une viticulture raisonnée et une limitation des produits chimiques tout en gardant son savoir-faire traditionnel.

En savoir plus

 

 

Linkedin   Montpezat-de-Quercy


Gaëtan, pâtissier, rêve de reprendre la boulangerie-pâtisserie de son village pour en faire un lieu de rencontre. Il souhaite proposer des produits faits maison et maintenir un savoir-faire artisanal au cœur de sa communauté.

En savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *