Featured Video Play Icon
Un constat : 68% des animaux sauvages ont disparu en un peu plus de 40 ans. 
La sixième extinction de masse après les dinosaures il y a 66 Millions d’années.
(Source : The Living Planet Report 2018 – WWF)
 
Wild Immersion offre des expériences immersives et éducatives
pour sensibiliser aux enjeux de la biodiversité.
 

 

 
2017. Naissance de Wild Immersion. Production des premiers films en 360° et soutien du Dr Jane Goodall
2020. La pandémie porte un coup au développement des dispositifs dans les parcs thématiques en France et à l’International mais permet la création et le perfectionnement d’outils digitaux
2021. La lumière au bout du tunnel, la reprise des projections et des initiatives sur le terrain
2022. C’est un bourgeonnement de lieux dans le monde, une coque pérenne à Dijon qui fait ses preuves et des partenariats polymorphes et plurisectoriels, dans les parcs animaliers, musées expérienciels, au profit de structures médico-sociales…
 

 

 
 
 
HABITAT PENANG – Malaysia
 
Wild Immersion a ouvert en décembre 2021 dans une réserve de Biosphère reconnue par l’UNESCO – site ayant vocation à tester des approches interdisciplinaires pour comprendre et gérer les changements et interactions entre les systèmes sociaux et écologiques.
 
 
CROC BANK (EAZA) – Inde
 
Wild Immersion est partie intégrante des activités éducatives depuis mai 2022. Des visites avec casques VR sont actuellement initiées dans les écoles rurales pour sensibiliser à la protection mais aussi aux gestes à adopter avec les reptiles dans cette région du monde où ils sont susceptibles d’infiltrer les habitats.
 

 
TOBU ZOO / NASU RINDOKO FAMILY PARK – Japon
 
Wild Immersion est en partenariat depuis le printemps 2022 avec Media Front, société qui exploite des espaces VR dans les parcs japonais. Au Tobu Zoo, l’un des plus grands zoos japonais, dans l’agglomération de Tokyo, ce sont 18 casques qui passent 3 films différents. Au Nasu Rindoko Family Park, ce sont 6 casques mis à disposition avec des films de différents formats et des Wild Facts.

 
BRNO – Czech Republic
 
C’est l’histoire d’une rencontre qui date d’avant la crise sanitaire et la mise en place d’un partenariat de long terme qui plus est se développe. De l’implantation de casques, ils se sont petit à petit dotés de toutes les activités ludo-éducatives satellites et imaginent aujourd’hui avec Wild Immersion un produit commun pour l’Europe Centrale.

 
 
 
LES TERRES DE NATAE (EAZA) – Pont-Scorff
 
L’inauguration pour les institutionnels et partenaires s’est faite le 9 juin dernier en présence de Vianney, Parrain de coeur de ce zoo à l’histoire incroyable. Wild Immersion y a installé 20 casques ainsi que différentes activités ludo-éducatives : Quest, Explorer, Quizz, Animal Drawings…
 
 
TOISON D’OR – Dijon
 
Le centre commercial Toison d’or à Dijon a accueilli en son sein en décembre 2021 un espace Wild Immersion avec différentes activités interactives et pédagogiques, des ateliers collectifs dans l’antichambre de la salle immersive qui propose régulièrement un nouveau film à l’affiche et une boutique.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.