Le SIMA 2022, salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable, vient de fermer ses portes.

Cette édition spéciale du centenaire, marquée par un nouveau positionnement, a plus que jamais démontré l’importance de ce rendez-vous en termes de business, d’innovations et de rayonnement des acteurs du monde agricole, que ce soit au niveau national ou international.

Ainsi, plus de 1 000 exposants (dont 290 nouveaux), venant de 37 pays différents, et 153 000 visiteurs, dont 18% d’internationaux de 120 pays, étaient présents.

Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, venu inaugurer le salon, a profité de sa visite pour présenter un nouveau dispositif de soutien aux agroéquipements, issu du plan France 2030 et doté de 400 millions d’euros.

      

 

Événement international incontournable, les SIMA Innovation Awards, ainsi que les SIMA Farming Awards, dévoilent leurs lauréats lors de la cérémonie de remise des prix du salon. Focus sur les lauréats de cette édition.

 

LES SIMA INNOVATION AWARDS

Depuis 1931, les SIMA Innovation Awards mettent en lumière les solutions et technologies les plus innovantes présentées par les exposants du salon. À chaque édition, ce concours récompense les innovations qui dessinent les tendances de fond des transformations agricoles, en soulignant les évolutions des équipements agricoles, des préoccupations des utilisateurs et des solutions apportées par les constructeurs et fournisseurs.

Les lauréats ont été sélectionnés parmi les 35 dossiers retenus cette année et sont désignés sur le principe de la classification or/argent/bronze dans chaque catégorie. Ils sont classés en 5 catégories, basées sur la nomenclature du salon : De la récolte au stockage ; Élevage, énergies renouvelables, biomasse et biomatériaux; Robotique et électronique embarquée ; Services et logiciels ; Sols et cultures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *