Déjà chouchouté par nos grands-mères, le lin est de loin le plus vieux textile au monde ! Aussi ancien que novateur, cette matière aux propriétés exceptionnelles révolutionne le prêt à porter avec une mode durable sur une fibre solide. Petrusse propose des foulards en lin 100 % Made in France certifié Masters of Linen®, légers et harmonieux mais surtout écoresponsables !

Étoles aux tissages délicats, carrés de soie aux couleurs chamarrées, cachemires ou carrés de lin raffiné… depuis 25 ans, la Maison Petrusse impose son style unique et fait du textile une véritable expression artistique.

 

Une matière noble et écologique

 

Premier producteur de lin dans le monde, la France cultive le lin sur plus de 75 000 d’hectares répartis sur le territoire. C’est ainsi qu’avec plus de 160 000 tonnes produites et 130 000 tonnes exportées, elle est première dans la production de cette fibre.

 

La réputation du lin n’est plus à faire ! Admiré pour son incroyable résistance, celle-ci est 2 à 3 fois supérieure à celle du coton. De plus, lorsque la fibre naturelle n’est pas mélangée avec des fibres synthétiques ou teintées chimiquement, elle est totalement biodégradable. Sa culture est également écoresponsable car elle ne nécessite que très peu d’eau.

Le lin est une matière aux multiples casquettes avec ses propriétés thermorégulatrice, hypoallergénique et antibactérienne. Et pourtant le lin ne représente que 1 % des fibres utilisées dans l’industrie textile mondiale. C’est pour cela que La Maison Petrusse s’engage en soutenant les producteurs et filateurs de lin français. 

 

Lodyssée et Uma : Les étoles 100% lin made in Petrusse

 

Avec ses étoles « Lodyssée » et « Uma » Petrusse s’engage à la création d’un produit en lin 100 % Made in France certifié Masters of Linen®. Un label ayant pour objectif de valoriser la filière européenne du lin, une des exigences principales pour obtenir la certification Masters of Linen® est une production 100% européenne.

 

De plus, toutes les entreprises disposant de ce label sont soumises à des contrôles annuels, afin de garantir un processus de traçabilité pour les produits finis. Une référence pour les professionnels ainsi que les consommateurs.

 

Pour ses étoles, le lin a été volontairement filé de manière à conserver son aspect irrégulier ce qui lui confère un aspect doux et changeant.

A propos de la Maison Petrusse :

Les étoles de la Maison Petrusse prennent vie au Château Mauriac, au cœur du vignoble de Bordeaux où l’on trouve les Ateliers de création et de développement. Dans ce lieu synonyme d’art et de littérature, l’excellence est le fil de trame de Petrusse. Ses créations sont exclusives et en éditions limitées. Reconnue pour sa proximité avec les artistes et le monde de l’Art avec qui la Maison crée et dont elle s’inspire, les plus grandes institutions font régulièrement appel à elle pour traduire sur étole toute la noblesse de leur patrimoine. Pour plus d’informations : www.petrusse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.