Le Petit Futé s’est associé au créateur de chasse au trésor Unsolved, aux côtés du Château de Vaux-le-Vicomte et plus de 40 domaines viticoles, pour l’Elixir d’Or, une nouvelle chasse au trésor internationale (d’une valeur de 100.000 euros) lancée le 12 avril dernier. Traduit en sept langues, ce nouveau défi est ouvert à tous (sauf aux mineurs).

 

Soutenu par la Cité du Vin, et M. Hervé NOVELLI, ancien Ministre et Président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, cette chasse au trésor dédée à Bacchus permettra au vainqueur de remporter la cave d’une valeur de 100.000 euros du Comte de Saint-Germain, aventurier, alchimiste, polyglotte, espion et personnage réputé immortel du XVIIIème siècle.
 
Pour participer, nul besoin de se déplacer, les 6 courtes énigmes rédigées sur parchemin peuvent être résolues depuis chez soi. Ces dernières indiquent un endroit extrêmement précis en France où est enterré un coffre. La première personne à creuser au bon endroit et à trouver ce coffre remporte la cave, et le jeu s’arrête.
 
La cave de l’Élixir d’Or sera exposée durant toute la durée du jeu au château de Vaux-le-Vicomte, chef-d’œuvre classique du Grand Siècle, où elle attendra patiemment sa ou son vainqueur(e), en possession du coffre déterré. Cette cave a été fournie par 40 domaines viticoles partout en France (comme le Château Auzias à Paretlongue, domaine viticole du co-fondateur des guides Petit Futé), et comporte des crus exceptionnels, tels que Le Domus Maximus 2000, élu meilleur vin du monde en 2005 (la bouteille est estimée à plus de 5000 euros), ou encore les vins de Louis XVI, des 1ers crus classés du Château Margaux, venus de collections privées, ainsi que le vin de célébrités dont les domaines sont ambassadeurs du projet. C’est le cas des domaines de George LUCAS (Skywalker Vineyards) et de John MALKOVICH (Les Quelles de la Coste) qui se sont asso ciés pour l’occasion à cet événement.
Pour les non amateurs de vin, pas d’inquiétude : l’organisateur précise qu’il n’y a pas besoin d’être œnologue pour résoudre les énigmes. La ou le gagnant(e) pourra égale- ment, selon son souhait, remporter le produit de la vente de la cave aux enchères, plutôt que les bouteilles.
 
« L’Elixir d’Or met à l’honneur notre histoire, ainsi que le patrimoine viticole français. Le vin est un thème fédérateur, ancré dans notre mœurs. De la tradition du banquet, à la culture du partage, il incarne notre art de vivre dans le monde, et c’est dans cet esprit que nous l’avons choisi. » – Etienne PICAND, co-auteur de l’Elixir d’Or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *