La Boite du Fromager rachète Domaine du Goût, tout en préservant son indépendance, pour renforcer sa position sur les calendriers de l’avent du Vin et devenir l’un des leaders français dans ce domaine.
En sauvant cette belle entreprise de la faillite, La Boite du Fromager réalise une opération riche de sens puisqu’elle revient à ses premières amours. En effet, dès 2013, elle avait lancé une box Vin composée de 3 bouteilles (VINEABOX), créée en collaboration avec le Meilleur Ouvrier de France Franck Thomas.
Ensuite, elle s’est spécialisée dans les box Fromage, mais elle a continué à faire fructifier ses connaissances et son goût pour le vin au travers d’offres spécifiques : la box fromage avec une bouteille de vin, ou encore le 1er calendrier de l’avent du Vin, 12 Bouteilles (lancé en 2017).
Rébecca Mativet, la fondatrice, explique : “Nous sélectionnons depuis déjà 10 ans des vins chaque mois, ce qui nous permet d’avoir un bon carnet d’adresses de vignerons qui sont des petites pépites, et qui méritent d’être connus. Nous aimons les mettre en avant dans nos calendriers de l’avent du vin.”
Aujourd’hui, via Domaine du Goût, deux nouveautés gourmandes vont voir le jour pour sublimer l’attente avant les fêtes de Noël : le Calendrier de l’avent 12 Bouteilles et le Calendrier de l’avent 24 vinottes.
Domaine du Goût, l’ambassadeur du vin français
Domaine du Goût, c’est avant tout un état d’esprit, une philosophie qui met à l’honneur le meilleur des vins français.
En format box, à l’unité ou à l’intérieur d’un joli calendrier de l’avent, chaque bouteille est l’opportunité de s’initier au savoir-faire des vignerons de nos terroirs.
Les amateurs de bons vins vont par exemple pouvoir savourer un Chablis blanc AOC 1er cru du Domaine Garnier et Fils (Yonne), un AOC rouge Pessac-Léognan du Château de France (Gironde), un rosé AOC Marsannay du Domaine Bart (Côte-d’Or)…
Tous les vins proposés ont été sélectionnés par des sommeliers expérimentés.
Les Calendriers de l’Avent 100 % vins français à découvrir cette année
Le Calendrier de l’Avent de 12 bouteilles
Ce calendrier de l’Avent est une invitation à la découverte, avec 12 vins surprises à déguster et à partager en attendant le réveillon de Noël. Qui sait d’ailleurs s’il ne contient pas le vin parfait à servir à table pour émerveiller les convives ?
Ce calendrier peut aussi être glissé sous le sapin pour mettre des étoiles dans les yeux d’un proche ! On offre ainsi de la convivialité et du plaisir à savourer tous les deux jours, du 1er au 24 décembre, avec un cadeau original qui se double en prime d’un petit cours d’œnologie.
En effet, ces vins blancs et rouges sélectionnés avec soin sont tous accompagnés d’une fiche d’information sur le vigneron et le vin, ainsi que de conseils de dégustation et d’accords mets-vin présents dans un fascicule.
Prix : 139,99 € l’édition 2023 de 12 bouteilles.
Le Calendrier de l’Avent de 24 mignonnettes de vin
Coup de cœur assuré pour ce coffret de 24 Vinottes, ces petites mignonnettes de vin de 2 cl à déguster ou à offrir.
Chaque jour, les papilles se réveillent en découvrant de nouvelles pépites, le temps d’une dégustation tout en légèreté.
Un must pour se faire surprendre, affiner son palais, choisir les bouteilles à acheter pour préparer sa cave pour les fêtes de fin d’année… ou pour toute l’année !
Patienter jusqu’à Noël va devenir un plaisir, avec en prime une garantie de qualité : les vins ont été testés et sélectionnés par le Comité de dégustation du Domaine du Goût, puis approuvés par ses clients.
Prix : 79,90 € les 24 vinottes.
La Boite du Fromager : des box de grande qualité pour découvrir la richesse du terroir français
Créée par Rébecca Mativet en 2014, La Boite du Fromager est un concept de box mensuelles sur abonnement, composées de fromages fermiers et artisanaux. Chaque mois, les abonné·es reçoivent une sélection de quatre fromages.
Trois abonnements sont proposés : la box découverte, qui contient quatre fromages traditionnels, la box connaisseurs, destinée aux palais avertis, et la box vin-fromage. Le site propose également des fromages à la coupe et des plateaux de fromages.
Le groupe met l’accent sur la qualité. Il a développé son expertise du vin et du fromage en suivant des formations fromagère et œnologique auprès de professionnels.
Portrait de Rébecca Mativet, fondatrice de la Boite du Fromager
Avant de se lancer dans l’univers des boxes de fromages et de vins, Rébecca Mativet a travaillé pendant dix ans dans des cabinets d’audit et de conseil.
Fascinée par la « foodtech », l’alliance des nouvelles technologies et de la gastronomie, elle décide de donner une nouvelle orientation à sa carrière et se forme auprès du fromager Pierre Rollet-Gérard, à Bordeaux.
En 2013, Rébecca rachète la société de box de vins Vineabox. L’année suivante, elle crée La Boite du Fromager, pour allier ses deux passions pour le fromage et le vin dans un concept très innovant à l’époque : la box de produits frais livrée à domicile.
En 2017, l’entrepreneuse innove à nouveau en lançant le premier calendrier de l’Avent consacré au fromage.