Savez-vous qu’environ 65 % de notre masse corporelle est composée d’eau ? C’est aussi ce précieux breuvage qui nous permet de réfléchir : notre cerveau est constitué à 80% d’eau.
Or, pour fournir à notre corps l’eau dont il a besoin, nous n’avons pas le choix : nous devons boire.
Un geste simple, anodin même, qui peut pourtant être lourd de conséquences pour notre santé.
En effet, l’eau du robinet est polluée par de nombreux poisons : pesticides, chlore, métaux lourds, résidus de plastique, etc. De plus, certaines personnes peuvent craindre son goût, qui varie d’une région à l’autre : elles seront donc moins enclines à boire, même en période de fortes chaleurs.
Pour pallier ce problème, les alternatives existantes sont loin d’être satisfaisantes :
- L’eau minérale en bouteille est souvent trop chargée en minéraux, ce qui peut fatiguer les reins ; de plus les bouteilles sont une source énorme de déchets plastiques.
- L’eau de source est trop chère ;
- L’eau filtrée par carafe ne supprime pas les métaux lourds et les filtres doivent être changés régulièrement.
D’où l’intérêt de l’eau osmosée ! Presque pure, elle est issue d’une technologie (osmose inverse) qui purifie l’eau du robinet en captant plus de 98 % des impuretés et en ne conservant qu’environ 15 % des minéraux libres (calcium & magnésium essentiellement).
Pour démocratiser l’accès aux osmoseurs domestiques, la marque française OJA a développé toute une gamme d’appareils ultra-qualitatifs et proposés au meilleur prix via l’e-shop Josmose.