10 rue Lavoisier
21700 Nuits-Saint-Georges
FRANCE

http://www.badetclement.com

 

 

Description

BADET CLEMENT est spécialisé dans les vins de marque et de domaine de Bourgogne, du Languedoc et de Provence.
Marques et Maisons principales : « Les Jamelles » (IGP Pays d’Oc), « Abbotts & Delaunay » (vins haut de gamme du Languedoc), « Edouard Delaunay » (vins haut de gamme de Bourgogne), DVP (distribution de vins de domaines indépendants).

Parcours thématiques

Activités

Qualité

  • Production de vin
  • Négoce en vin

Cible client

  • Vin tranquille

29 Novembre 2018 – RENAISSANCE D’UNE GRANDE MAISON DE BOURGOGNE

Annoncé il y a tout juste un an, le rachat de la marque EDOUARD DELAUNAY par son héritier naturel n’était que la première étape d’un grand oeuvre : la renaissance d’une Maison qui vise à retrouver son rang parmi les meilleures de la Côte, à la hauteur de son histoire.

Tout au long du 20ème siècle, la Maison EDOUARD DELAUNAY a fait partie de la Bourgogne et contribué de façon notable à son développement. Fondée en 1893 par l’arrière-grand père de Laurent Delaunay, EDOUARD DELAUNAY accède rapidement aux premières places. Les vins sont distribués sur tous les continents, auprès des grandes institutions (Elysée, Sénat), des vitrines de prestige (Nicolas, Maison Prunier) et des grandes compagnies du monde du voyage (la Compagnie Générale Transatlantique et celle de l’Orient Express, la Compagnie Internationale des Wagons-Lits, la Cunard, Air France).
Signe de sa réputation à cette époque, de très grands domaines comme le Domaine de la Romanée
Conti et le Domaine Liger-Belair (La Romanée) lui confient, dans les années 30, la distribution de leurs vins. Une longue histoire se noue également avec les Hospices de Beaune où la Maison achète
des vins depuis 1918. A la troisième génération, la Maison devient numéro 1 en Suède, fournit plusieurs grands comptes en Allemagne et se développe fortement en Angleterre, au Canada, aux USA.Au début des années 1990, presque un siècle après sa création, la Maison doit être cédée et tombe doucement dans l’oubli. Fin 2017, Laurent Delaunay, oenologue, entrepreneur du vin et créateur avec son épouse Catherine de la société Badet Clément, annonçait le rachat de la marque EDOUARD DELAUNAY.1,5 million d’euros ont été nécessaires pour la réhabilitation complète de la
cuverie du Château de Charmont à l’Etang-Vergy (Hautes-Côtes de Nuits).L’élaboration en si peu de temps d’une gamme d’une vingtaine de belles cuvées a constitué une autre performance dans une région connue pour la rareté et la difficulté d’accès à certaines appellations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *