Pourdebon.com dévoile à l’occasion du Salon de l’Agriculture les résultats de son baromètre sur la consommation en circuit court et la juste rémunération des producteurs

À quelques jours du Salon de l’Agriculture qui ouvrira ses portes ce samedi 25 février et devrait réunir plus de 500 000 visiteurs et des centaines de producteurs, Pourdebon.com est fier de rappeler que sur sa place de marché, c’est tous les mois le Salon de l’Agriculture !

En parallèle, et pour la troisième année consécutive, la plateforme révèle les résultats de son baromètre annuel, mené avec l’institut de sondage KANTAR, sur les habitudes de consommation des Français en circuit court. 

Le plus grand marché de France en ligne

 

Pourdebon.com est aujourd’hui la 1ère place de marché en France à soutenir de petites exploitations, en valorisant des techniques de production durables et responsables et en rendant accessible le meilleur de notre terroir à tous les Français, sans exception.

Pourdebon.com fait du vrai direct producteur en collectant le producteur sur son exploitation et en livrant le consommateur chez lui en -24h et dans le respect de la chaîne du froid (pas d’entrepôt intermédiaire).

Baromètre annuel Pourdebon.com x Kantar : la consommation en circuit court reste stable et résiste malgré l’inflation ! 
 

 

Malgré le contexte économique actuel, les Français continuent à plébisciter la consommation en circuit court. Ils sont en effet 61% à déclarer avoir consommé des produits issus des circuits courts au moins une fois par mois en 2022. Sur le podium des produits les plus consommés : les fruits et légumes (77%) sont en tête, suivis du fromage (50%) et de la viande (47%).

61%

des Français déclarent avoir consommé des produits issus des circuits courts au moins une fois par mois en 2022.

 

La juste rémunération des producteurs représente

43%

des motivations d’achat 

 

61%

 des Français se déclarent
prêts à payer 5 à 15% plus cher 

Rémunérer plus les producteurs mais sans passer à la caisse… le paradoxe Français 
 

Une majorité de Français déclare être prête à payer 5 à 15% plus cher pour de la qualité et soutenir une plus juste rémunération de nos producteurs et agriculteurs. Toutefois, alors que les 65-74 ans sont ceux qui considèrent le plus que c’est un critère important, ce sont pour autant les jeunes (entre 18 et 34 ans) qui seraient les plus nombreux à consentir à faire un effort financier.

Il n’est pas toujours facile au quotidien de s’assurer que le prix d’achat d’un produit permettra de garantir un revenu décent à son producteur. En réduisant le nombre d’intermédiaires, le circuit court permet généralement d’assurer une meilleure rémunération du producteur.

Rappelons que sur Pourdebon.com, c’est tout simplement le producteur qui fixe son prix de vente : la meilleure manière de s’assurer de payer le juste prix.  

Étude réalisée du 03 au 06 février 2023 sur le panel Kantar Profiles auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 1000 individus

Nous nous tenons à votre disposition pour plus de détails sur l’étude et pour toute demande d’interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *