ComparateurAgricole.com, leader du négoce agricole en ligne avec 420 000 tonnes de céréales vendues en 2021, change de nom et devient Cereapro.com. Cette nouvelle marque permet une meilleure compréhension des missions de l’entreprise par ses clients et indique l’ambition de l’équipe de développer ses activités de négoce et d’approvisionnement.

Chartres, le 27 avril 2022 – « Cereapro.com est le nouveau nom de notre entreprise. Il a été choisi grâce à un sondage en ligne auprès d’agriculteurs. Il évoque notre activité de négoce de céréales qui représente 420 000 tonnes de céréales vendues en 2021. », déclare Vincent Guilhem, co-dirigeant et fondateur de Cereapro.com. « Ce nom évoque aussi notre activité plus récente qui croît très rapidemment : l’approvisionnement de fournitures agricoles », ajoute Pierre-Antoine Foreau, co-dirigeant et fondateur de l’entreprise. L’objectif de ce changement est donc de mieux refléter la vision et la stratégie d’innovation de la société.

Image

En 6 ans, la startup ComparateurAgricole.com est devenue le leader français du négoce de céréales digital. L’entreprise a débuté en comparant et en mettant en ligne les cotations des coopératives et négociants agricoles afin d’aider les agriculteurs à vendre leurs céréales au meilleur prix. « L’entreprise a vite fait le choix de devenir acteur sur son marché, en négociant ses prix, sa logistique, et en proposant ses meilleurs prix en ligne, accessibles en quelques clics. », explique Vincent Guilhem. Un an plus tard, la startup lance l’approvisionnement avec les engrais, puis les semences et les produits phytosanitaires. Aujourd’hui, l’approvisionnement est en très forte croissance et représente 20% de l’activité.

Suite à toutes ces évolutions, le nom de ComparateurAgricole.com a perdu de son sens pour n’être plus représentatif des missions de la société. « Les nouveaux clients ne comprennent pas que nous sommes aussi un négociant et non pas juste un comparateur en ligne. », précise Pierre-Antoine Foreau. Suite à un sondage auquel plus de 800 agriculteurs ont répondu, le nouveau nom de la société est Cereapro.com, une contraction phonique entre céréales et approvisionnement. Ce nom met en valeur nos compétences de négoce et d’approvisionnement.

Pour Pierre-Antoine Foreau, « c’est un changement de marque qui reflète une ambition forte » de continuer à innover, de développer les activités de négoce et d’approvisionnement et d’accompagner les agriculteurs dans leurs ventes de céréales et achats de fournitures. Les contrats sont maintenus et suivis à l’identique. « Notre image change, notre organisation et notre équipe restent les mêmes.» précise Vincent Guilhem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.