Paris Grain Day 2021

La situation s’emballe sur le marché des grains. Les cours flambent.

Les plus grands experts internationaux du marché viennent au Paris Grain Day 2021 pour donner leur avis, ainsi que des experts de la Macro-économie, de la géopolitique et du pétrole qui dresseront le cadre de cette année 2021 qui s’annonce des plus mouvementée.

Dan Basse, l’analyste américain mondialement reconnu, parlera du marché de Chicago et de la situation US avec des prix qui flambent au plus haut depuis plus de 6 ans.

Guillermo Rossi expert du marché Argentin nous parlera de la situation réglementaire, sociale et climatique dans son pays qui attire toutes les attentions à l’heure actuelle.

Sabina Sodikova de chez Agrozan exportateur de blé russe expliquera les conséquences des restrictions à l’export annoncées en Russie.

Sathia Varqa de Palm Oil Analytics nous éclairera sur le marché du palme qui n’en finit plus de monter (au plus haut depuis 11 ans à Kuala Lumpur en Malaisie).

Chuck Penner spécialiste du marché canadien fera un focus sur le risque de pénurie de Canola sur la fin de campagne. Marché dont dépend tellement désormais le colza européen.

Rosa Wang de JCI, analyste de référence en Chine, nous donnera les clefs pour comprendre la situation du pays. En quelques mois, la Chine vient de totalement bouleverser le monde des grains avec des importations sans précédent. Cela va-t-il perdurer plusieurs années ?

 

Présentation des speakers PARIS GRAIN DAY 2021

 

PARIS GRAIN DAY

LES PRECEDENTS (2020..) PARIS GRAIN DAY