jeu. Jan 23rd, 2025

Charbonneaux-Brabantest une ETI familiale, acteur de premier plan dans l’univers des condiments (vinaigre, moutarde, vinaigrette, mayonnaise) et leader dans la production de vinaigre en France

Derrière Clovis, Beaufor, Percheron, Delouis, se cache ce groupe français et 100 % familial depuis cinq générations.

L’ETI familiale intègre LOU PAS D’ESTRECH, une exploitation viticole reconnue pour son engagement de longue date dans l’agriculture biologique et la production de vins et de vinaigres de vin biologiques premium.

Fondée par Christian et Ezda Coste, LOU PAS D’ESTRECH est une exploitation viticole familiale de 25 hectares de vignes dans les Cévennes, située à Saint-Christol-de-Rondières.
Producteur de vins en agriculture biologique depuis 40 ans, la famille Coste possède également un savoir-faire historique dans la fabrication de vinaigres natures et aromatisés bios. Partenaires depuis 2001, LOU PAS D’ESTRECH a tout naturellement rejoint Charbonneaux-Brabant au départ en retraite de Christian et Ezda Coste en 2023.
L’ETI familiale perpétue ainsi le savoir-faire viticole de la famille Coste et garantit une origine française de ses matières premières, pour continuer de proposer aux consommateurs des gammes premium de vinaigre de vin bio. En effet, travailler la filière, de la terre au raisin puis du vin au vinaigre, permet à Charbonneaux-Brabant de maîtriser toutes les étapes de la fabrication du vinaigre : du choix des cépages, au travail de la vigne en viticulture biologique, aux assemblages et aux vieillissements, qui garantissent de façon pérenne des vinaigres qualitativement et gustativement hors pairs.

 

Aujourd’hui, l’exploitation viticole permet de produire les volumes de vinaigre de vin bio dont ont besoin l’ensemble des marques sœurs de Charbonneaux-Brabant parmi lesquelles CLOVIS, PERCHERON, BEAUFOR, CAROFF, DELOUIS, CUISINE D’AUTREFOIS ou encore VIGEAN.
Cette démarche est la parfaite illustration de la volonté de Charbonneaux-Brabant d’investir dans l’avenir. Intégrer ses filières pour les soutenir, pérenniser les savoir-faire et sécuriser la matière première afin de satisfaire le goût et les attentes des consommateurs, telle est la stratégie de long terme portée par l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *